OL - Malaise : Pierre Ménès annonce la couleur sans Nabil Fékir !
La rédaction

Alors que l’OL s’est incliné mardi soir en Ligue des Champions, le club rhodanien reste sur une dynamique décevante et marqué par plusieurs coups durs en interne. Comme la blessure de Nabil Fékir, qui va tout changer selon Pierre Ménès…

Entre le malaise Alexandre Lacazette avec la direction de l’OL, des débuts très décevants en Ligue 1 (8e) et en Ligue des Champions ainsi qu’avec la blessure longue durée de Nabil Fékir (rupture des ligaments croisés), le club rhodanien vit des jours compliqués. Battu par le FC Valence mardi soir en Ligue des Champions (0-1) à Gerland, le club rhodanien semble s’engouffrer dans son malaise.

« Plus la même équipe sans Fékir »

Sur son blog officiel après la rencontre, Pierre Ménès a évoqué la situation de l’OL et notamment le cas Nabil Fékir : « Alors au final, ce n’est pas une prestation infamante de la part des Lyonnais, mais les maths sont implacables : avec un seul point en deux matchs et un déplacement à venir sur la pelouse du Zénith, l’OL est mal parti et va devoir aller récupérer les points laissés en route lors des prochains matchs. Mais voilà : Lyon est trop handicapé, Lyon est trop jeune et surtout, Lyon n’est pas assez serein dans sa tête pour gérer des matchs de ce niveau. Et puis, on ne va pas le répéter pendant six mois mais ce soir on est obligé de le dire : sans Fekir, Lyon n’est plus la même équipe ».

Un petit but

Pierre Ménès poursuit sur cette rencontre de l’OL contre le FC Valence : « On se doutait bien, au vu des dernières prestations des Lyonnais et du nombre de blessés dans cette équipe, que ce match face à Valence serait compliqué. Le plus incroyable compte tenu des nombreuses occasions pour les deux équipes, c’est que ce match se soit achevé avec un seul but inscrit. Mais en toute objectivité, si les Espagnols avaient été plus réalistes ou un peu plus en réussite, ils auraient pu prendre un avantage assez large en première mi-temps ».

Articles liés