L’OL est remonté. En cause ? La programmation d’un match de championnat, contre Toulouse, trois jours après le déplacement en Ligue des Champions au Zénith Saint-Pétersbourg.
Lyon n’est pas content. L’OL se déplace en Russie, mardi, pour affronter le Zénith Saint-Pétersbourg lors de la troisième journée de Ligue des Champions. Trois jours plus tard, l’OL doit affronter Toulouse à Gerland pour le compte de la 11ème journée de Ligue 1. Lyon a tenté de faire décaler cette rencontre. En vain.
L’OL attaque le diffuseur…
« L’O.L. a pris acte de la surprenante décision de Commission d’Appel de la LFP de maintenir au vendredi 23 octobre à 20h30 la rencontre Olympique Lyonnais – Toulouse comptant pour la 11ème journée de Ligue 1. Cette planification apparaît clairement préjudiciable et témoigne d’un total mépris de l’équité sportive pour l’Olympique Lyonnais puisque ce match intervient 3 jours seulement après un déplacement à Saint-Pétersbourg en Ligue des Champions », a réagi l’OL dans un communiqué.
… trop proche du PSG
« Il est d’autant plus paradoxal que le choix numéro 2, qui a été fait sur l’O.L., est de la responsabilité de beIN SPORTS (à l’instar du match du dimanche à 17h00) créant de ce fait une ambiguïté sur la légitimité des choix », a ajouté le club rhodanien. Lors d’une conférence téléphonique, mercredi, Jean-Michel Aulas n’avait pas manqué de rappeler les liens « entre le diffuseur TV et le Paris Saint-Germain qui appartiennent à la même société ».