Alors que le PSG n’a pas accepté le deal proposé par Jean-Michel Aulas, le président lyonnais s’est montré passablement énervé dimanche soir après la rencontre face à l’OM.
Le deal était simple. Alors que le PSG avait souhaité un aménagement de son calendrier pour préparer au mieux sa rencontre face à Chelsea, Jean-Michel Aulas a de son côté proposé au club de la capitale de reporter au 24 février le huitième de finale de Coupe de France qui oppose son club aux Parisiens, à la condition que le match se déroule à Lyon et non à Paris. Des conditions refusées par le PSG… Ce que le président de l’OL n’a pas digéré.
« S’ils avaient été honnêtes… »
« S’ils avaient été honnêtes, ils auraient dit qu’ils voulaient battre Lyon et nous prendre pour des poireaux. Dans ce cas, ma proposition n’est pas satisfaisante. Mais s’ils veulent venir jouer mercredi après-midi, c’est toujours valable. C’est la bonne solution quand on a envie d’être fair-play. Quoi qu’il en soit, j’encouragerai le PSG contre Chelsea », a ainsi expliqué Jean-Michel Aulas comme l'a rapporté L'Equipe.
« C’est l’intérêt de l’ensemble du football français »
« Je suis content que vous me posiez la question. Il ne faut pas nous prendre pour des blaireaux. J’ai entendu dire que les dirigeants parisiens souhaitent prendre des points pour tous les clubs français en faisant des bonnes performances face à Chelsea. Ils ont dit : "À Paris, on est ouvert sur la France", ce qui est un comble. Nous on leur propose de jouer après Chelsea. La pelouse est aussi belle qu’à Paris et l’aéroport est à quinze minutes… Je sais que l’entraîneur est intéressé. Mais L’humanisme dont on a fait preuve ce soir, il faut en faire preuve aussi dans les très grands clubs » a ajouté le président lyonnais au micro d'OL TV.