Accès direct au contenu

Foot - OL

OL - Garde : « Pas l’intention de baisser les bras »

Rémi Garde, OL

Encore plus en délicatesse après la raclée reçue à Montpellier (5-1), l’OL connaît un passage difficile. Rémi Garde veut rester positif.

Inquiétant, il n’y a pas d’autres mots pour décrire la situation de l’OL en Ligue 1 voire en Ligue Europa. Actuellement 14e en championnat après avoir enchaîné quatre matchs sans victoires (deux points pris), l’équipe de Rémi Garde doit se reprendre très rapidement pour ne pas sombrer dans les profondeurs du classement.

UN CALENDRIER DIFFICILE EN VUE

L’OL n’est pas bien et n’a encore pas rencontré les cadors de Ligue 1. Dans deux journées le club se rendra à Monaco et deux journées plus tard se déplacera à Saint-Etienne avant de se rendre à Paris. Une calendrier qui devrait booster ses joueurs selon les propos de Rémi Garde en conférence de presse. « Dans le passé, est-ce qu’on n’a pas été plus performant contre des grosses écuries ? Je ne dis pas que je préfère jouer contre de plus grosses équipes. C’est sûr, cela va être difficile d’aller à Monaco, à Saint-Etienne… Ce seront des matchs difficiles mais je n’ai pas l’intention de baisser les bras. Et le groupe non plus. »

LES OBJECTIFS N’ONT PAS CHANGÉ

Les objectifs de l’OL étaient sans aucun doute de jouer le haut du tableau en Ligue 1 avant d’entamer la saison. Rémi Garde n'a pas perdu de vue les objectifs du club mais veut avancer prudemment, match après match. « Pour le moment, nous devons retrouver la première partie de tableau avant de nous rapprocher du haut du classement. Allons-y étape par étape. Je vous rappelle que nous sommes quatorzièmes. Essayons de gagner un match, cela ne nous est pas arrivé depuis longtemps. Parler d’autre chose serait presque indécent. »

Articles liés