Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

OL - Garde : « J’ai vu des joueurs lâcher »

Rémi Garde

L’entraîneur lyonnais s’est exprimé au micro de Canal + après la déroute de son équipe à Montpellier (5-1) et a pointé du doigt l’attitude de certains joueurs qu’il accuse d’avoir « lâché ».

Sevrée de but depuis deux matchs, contre Reims (0-0) et Rennes (0-0), La Mousson a de nouveau vibré grâce au festival de son équipe face à l’Olympique Lyonnais (5-1). Invaincu lors des cinq derniers matches, le MHSC n’avait pourtant jamais gagné. Cette fois, il a tout fait pour l’emporter en prenant à la gorge d’entrée un OL fébrile et dépassé.

« DES ERREURS INIMAGINABLES »

La défense lyonnaise s’est lézardée à mesure que le match avançait, jusqu’à définitivement s’écrouler sous les coups de boutoir de Montpellier. Constamment pris dans leurs dos, Ferri, Koné, Fofana et Bedimo ont vécu un calvaire. Interrogé par Canal + après la rencontre, l’entraîneur lyonnais Rémi Garde n’a pas caché son inquiétude et a déploré l’attitude de certains de ses protégés.

« TRAVAILLER POUR REPARTIR »

« La deuxième période aura été une succession d’erreurs inimaginable, impardonnables, a-t-il confié. Déroute ? Crise ? La période est très difficile pour le club. C’est insuffisant. J’espère que la trêve internationale va nous permettre de récupérer des blessés qui nous font défaut. On était dans une série de matches éprouvants. Il faut récupérer des joueurs d’expérience et travailler pour repartir. On n’a pas le choix. On est en dessous de ce que l’on peut faire. J’ai vu des joueurs lâcher sur la deuxième période. »

Articles liés