La cinglante défaite cet après-midi à Montpellier a des allures de début de crise pour l’OL. Son président Jean-Michel Aulas pointe les blessures qui minent son effectif.
Prendre cinq buts à l’extérieur n’est jamais facile à digérer. Mais la grosse défaite subie par l’OL à Montpellier (5-1) aujourd’hui traduit sans doute un mal plus profond pour le club lyonnais. Avec notamment une défense aux abonnés absents, les Lyonnais sont désormais clairement dans le dur. Réagissant à la déroute de ses protégés, le président Jean-Michel Aulas a néanmoins tenu à épargner les principaux acteurs de cette défaite.
Ca peut aussi vous intéresser
OL : Garde envoie un message à ses jeunes joueurs
« UNE DÉFAITE EXTRÊMEMENT IMPORTANTE POUR L’AVENIR DE L’OL »
« Il y a toujours une crise après une telle défaite qui fait suite à une telle série de résultats négatifs. On va la gérer en interne. C'est une défaite extrêmement importante pour l'avenir du club. Il faut être solide ce soir, être costaud et soulager l’entraîneur car il ne peut pas assumer cela tout seul », a expliqué le président au micro de BeIN Sport.
LES BLESSURES, COUPABLES IDÉALES ?
« Aujourd’hui, Rémi (Garde) fait partie de l’organigramme du club. Il faut trouver en interne ce qui nous a frappé car l'origine de ces défaites, selon moi, vient d’un effectif décimé par les blessures. Cette défaite traduit ce qui nous manque aujourd’hui : les 7 ou 8 titulaires blessés capables de nous faire gagner quand ils sont en pleine forme physique. Mais elle arrive peut-être aussi à un moment ou elle était nécessaire pour permettre de remettre les choses en place », a-t-il poursuivi, épargnant son entraîneur RémiGarde.