Mercato - OL - Bedimo : « Lyon est un club habitué aux trophées »
La rédaction

Ce ne sera peut-être pas pour cette saison mais en tous cas, Henir Bédimo aimerait goûter à nouveau aux joies du titre de champion de France avec l’OL.

Parti cet été rejoindre l’OL, l’ex-Montpelliérain et champion de France 2012 Henri Bedimo fait son retour dimanche (14h) pour la rencontre au stade de La Mosson entre Montpellier et l’OL. Le Camerounais est heureux de revenir en terres languedociennes, là où il a passé d’excellents moments.

« LE MHSC était un rouleau compresseur »

Bedimo a connu six clubs de Ligue 1. Quand il est arrivé à Montpellier en 2011, l’ex-Lensois ne pensait pas qu’il allait vivre de telles émotions comme il l’a expliqué au Midi Libre. « Quand je suis arrivé, Montpellier était catalogué comme une équipe de coupeurs de têtes ! Ç'a été long, mais notre progression dans le jeu a fini par être reconnue à sa juste valeur. On jouait vraiment un football complet. L’année du titre, nous avions les meilleurs joueurs du championnat à chaque poste. Il n’y avait pas de faille dans notre système. On connaissait nos déplacements par cœur, on avait une grande maîtrise collective et on savait gérer les matches. Cette année-là, le MHSC était un rouleau compresseur. C’était incroyable à quel point on se sentait forts. »

« CETTE EXIGENCE DU TRÈS HAUT NIVEAU… »

Désormais à l’OL, Bedimo a d’autres objectifs. Après le titre en 2012 avec Montpellier, il se verrait bien en empocher un autre avec l’OL. « À l’OL, j’ai la sensation d’être monté d’un cran. Lyon est un club habitué aux trophées. Il y a des internationaux dans toutes les lignes, même chez les jeunes. Il y a surtout cette obligation de finir chaque année dans les trois ou quatre premiers. Cette exigence du très haut niveau met une certaine pression qui pousse à se surpasser chaque jour. J’avais besoin de ça. Après, je n’ai pas eu de pépin cette année en préparation, je suis bien physiquement. »

Articles liés