Henri Bedimo a rejoint l’OL lors du mercato estival. Malgré le début de saison difficile de Lyon, la latéral gauche est persuadé que l’OL est sur le bon chemin.
Henri Bedimo l’avait confié fin août au 10 Sport, il avait eu des contacts avec plusieurs clubs étrangers lors de ce mercato d’été. Mais le champion de France 2012 a finalement choisi de rejoindre Lyon. Il ne le regrette pas. À l’OL, qui n’a pas été champion de France depuis 2008, tout est différent de Montpellier selon l’international camerounais.
« Lyon n’est pas le seul grand club à avoir ce genre de souci »
«À Montpellier, j’ai fait partie de ceux qui ont écrit l’histoire du club avec ce titre. Mais sur le standing entre Montpellier et l’OL, il n’y a pas photo. Pour être un grand club, il faut la structure qui va avec, un organigramme qui tient la route, un passé. Et il y a tout à Lyon. Je sais ce que l’OL représente en France et en Europe aussi. Comme toutes les équipes qui ont connu les années glorieuses, il y a des moments où le cycle s’arrête, il faut recommencer. Lyon n’est pas le seul grand club à avoir ce genre de souci. C’est le sport qui veut ça, il faut l’accepter » , explique Henri Bedimo dans les colonnes du Progrès.