Mercato - LOSC : Le plan de Seydoux…
La rédaction

Michel Seydoux, le président du LOSC, a du pain sur la planche cet été. L’homme fort de LOSC depuis des années doit gérer le mercato et préparer sa succession en même temps…

Le LOSC a réalisé une excellente saison 2013-2014. Le LOSC a été le meilleur des « autres », derrière les deux intouchables, le PSG et l’AS Monaco. Lille a même tenu tête à Paris et à Monaco lors de la première partie de saison. Qualifié pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions, Lille n’est pourtant pas dans une situation financière idéale. Le LOSC va certainement encore devoir vendre cet été. Et ce après avoir perdu Chedjou, Payet, Digne et Thauvin l’été dernier. Ça commence à faire beaucoup. Cette fois, ce sont Salomon Kalou, Rio Mavuba et Marko Basa qui pourraient quitter le club. Le LOSC n’a pas le choix.

Mercato - LOSC : Les 5 plus gros ratés du recrutement du LOSC

LA VENTE CET ÉTÉ ?

D’après L’Equipe, l’entraîneur René Girard s’inquiéterait même de la situation économique du LOSC… Comment Lille va pouvoir rivaliser dans ces conditions la saison prochaine ? Michel Seydoux, le président du LOSC depuis 2002, est conscient de la situation. Et il a la solution. Si Lille veut encore grandir, Lille doit s’ouvrir à de nouveaux actionnaires. Michel Seydoux, souhaite vendre le club. « Le temps qu’il faut sera utilisé. Je parle de succession et non de vente pour trouver celui qui aidera le LOSC à grandir », expliquait-il il y a quelques semaines à propos de cette cession.

CORCHIA… ENFIN '  

Le club est donc à vendre, comme vous l’expliquait Le 10 Sport dès l’année dernière. Michel Seydoux aurait des pistes sérieuses. Mais vont-elles se conclure avant la fin d’été ? Le président lillois a du travail. Car il doit gérer en parallèle le mercato de son club. Un mercato, qui dans le sens des arrivées, devrait être a minima. Pour le moment. Le LOSC n’a pas le choix, tant qu’un nouvel investisseur n’est pas arrivé. Difficile d’être très ambitieux dans cette phase de « transition ». Lille espère toutefois conclure certains dossiers, dont celui menant à Sébastien Corchia, l’arrière droit du FC Sochaux, dont le transfert n’avait pas été homologué cet hiver. Le LOSC a parfaitement réussi sportivement sa saison. Mais les ennuis ne sont pas terminés… Et l’avenir bien incertain.

Articles liés