Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC : Les 5 plus gros ratés du recrutement du LOSC

Le LOSC a souvent été particulièrement inspiré lors des marchés des transferts. Le LOSC a bien vendu ces dernières années. Mais parfois, aussi, Lille s’est trompé.

Champion de France en 2011, le LOSC a terminé 3ème cette saison. Le LOSC est l’un des clubs français les plus réguliers depuis plusieurs saisons. C’est un club qui travaille bien, qui recrute bien. Sans grands moyens. Lille a souvent su flairer le bon coup au cours de la dernière décennie. Parfois, le LOSC n’a aussi pas été très inspiré lors de la période des transferts. Le 10 Sport vous retrace les 5 plus gros ratés du LOSC de ces dernières années.

Mercato - LOSC : Le point complet sur la vente du club

MARVIN MARTIN

Marvin Martin arrive au LOSC lors de l’été 2012 pour 10M d’euros. Étincelant à Sochaux où il a été formé, le jeune joueur, 26 ans aujourd'hui, n’a toujours pas réussi à vraiment se libérer à Lille. Les dirigeants lillois avaient fondé beaucoup d’espoirs sur l’international français, qui a totalement disparu des listes de Didier Deschamps depuis des mois. Une vraie déception, à la hauteur de la somme dépensée pour l’enrôler. Jamais le LOSC n’avait dépensé autant d’argent pour un joueur.

TULIO DE MELO

Tulio De Melo débarque au LOSC en 2008 pour 4M d’euros. Excellent au Mans, De Melo ne va jamais réellement retrouver son efficacité à Lille, diminué à de nombreuses reprises par des blessures. Alors qu’il inscrit 13 buts lors de la saison 2007-2008 avec Le Mans en Ligue 1, il marque seulement 18 buts en Ligue 1 en cinq saisons et demi avec le LOSC. Il est même prêté à Évian TG en janvier 2014.

PATRICK KLUIVERT

Patrick Kluivert est engagé par le LOSC en 2007, à l’âge de 31 ans. L’ancien attaquant vedette de l’Ajax Amsterdam et du FC Barcelone tente de se relancer dans le Nord. Le LOSC réussit à attirer un grand nom. Mais Kluivert va globalement décevoir. L’ancien international hollandais inscrit quatre buts avec Lille en une saison. Il ne va plus rejouer en professionnel par la suite.

IRENEUSZ JELEN

Révélé à l’AJ Auxerre, Ireneusz Jeleń s’engage avec le LOSC en août 2011, libre de tout contrat. L’international polonais, brillant en Bourgogne, ne va jamais réussir à s’imposer dans le Nord. Il marque seulement un petit but en Ligue 1 avec le club nordiste et il n’est pas conservé à l’issue de la saison. À titre de comparaison, Jelen avait inscrit 14 buts en 2008-2009 et 14 buts en 2009-2010 en Ligue 1 avec l’AJ Auxerre. Un pari raté.

ROBERT VITTEK

Robert Vittek, alors âgé de 26 ans, débarque au LOSC lors de l’été 2008 pour 4M d’euros. L’attaquant slovaque ne va pas répondre à toutes les attentes. Il inscrit sept buts en un an et demi avec le LOSC mais ses prestations dans le jeu sont globalement décevantes. Il quitte le club dans l’anonymat en 2010 pour le club turc d’Ankaragücü.

Articles liés