Accès direct au contenu

Foot - LOSC

LOSC : Un investisseur et 40 M€ en approche ?

Marc Coucke

Alors que le LOSC vient de valider sa qualification pour la Ligue des Champions, les repreneurs se bousculeraient au portillon. Marc Coucke, directeur de l'entreprise pharmaceutique Omega-Pharma, pourrait investir dans le Nord.

Michel Seydoux est ouvert à la vente du LOSC. Après le PSG, l'AS Monaco et très récemment le RC Lens, un nouveau club français pourrait bientôt passer sous pavillon étranger. L'année dernière déjà, le LOSC avait fait part d'intérêts émiratis (comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport). Aujourd'hui, c'est la Belgique qui surveillerait avec attention la situation des Dogues.

LOSC : Le rachat du club bientôt acté ?

LE PATRON D'OMEGA-PHARMA ET LOKEREN INTÉRESSÉ ?A en croire La Dernière Heure, dont l'information est relayée par mercredi, Marc Coucke -le directeur de l’entreprise pharmaceutique Omega-Pharma, de l’équipe cycliste du même nom, et du club belge de Lokeren- figurerait parmi les éventuels repreneurs. Il serait prêt à mettre 40 millions d'euros pour entrer dans le capital. « Je ne nie pas que je suis intéressé, mais j’ai posé mes conditions, a-t-il confié au quotidien belge. Mon ambition n’est pas de reprendre le club. Je serais plutôt intéressé par une collaboration sportive de grande envergure entre Lille et le KVO. Et le fait d’être actionnaire de Lille faciliterait évidemment les choses. »

UNE AUTRE PISTE AUSSI À L'ÉTUDE ?
Pour rappel, Le Parisien affirmait mercredi matin que le dossier de rachat du LOSC avait pris une nouvelle tournure. « La piste de repreneurs nordistes, emmenés par Pascal Boulanger (président du groupe PB et des promoteurs immobiliers de la région), est aujourd’hui la plus avancée, expliquait le quotidien. Pierre Dréossi, ancien manageur du club lillois, fait partie du projet. Et il est possible que Michel Seydoux conserve des parts dans le club et, par conséquent, une place au conseil d’administration. »

Articles liés