Après un communiqué virulent à son encontre, Pierre Ménès a tenu à mettre au clair la polémique entre lui, le LOSC et René Girard.
Le torchon brûle entre Pierre Ménès et le LOSC. Alors que l’on connaissait déjà depuis longtemps les divergences entre René Girard et le consultant Canal+, voilà que le club nordiste s’y met aussi. Sur le site officiel du club, un long communiqué de presse à l’encontre de Pierre Ménès a été publié, spécifiant que le journaliste était allé trop loin dimanche dernier, lorsqu’il a pointé du doigt l’engagement physique excessif des Dogues.
« SI ÇA NE LEUR PLAÎT PAS, CE N’EST PAS GRAVE »
Dans les colonnes de 20minutes, Pierre Ménès est revenu sur la polémique qui l’oppose au LOSC de René Girard. Outre critiquer la tactique adoptée par les Lillois, le consultant en appelle à la liberté d’expression : « J’ai trouvé sa déclaration après la blessure de Cabaye, samedi à Lille, choquante, scandaleuse et déplacée. C’est encore mon droit et mon métier de le dire. Et si ça ne leur plaît pas, ce n’est pas bien grave » a-t-il déclaré. « En France, il y a un truc qui s’appelle la liberté d’expression. Et puis, il ne faut pas mentir aux gens. Il ne faut pas dire que j’ai manqué de respect à l’homme car quand il dit que je dois "rester sur mon gros cul", je ne sais pas ce que ça veut dire ».
« AVANT AVEC RUDI GARCIA LILLE ME DONNAIT DU PLAISIR »
Interrogé sur l’élection de René Girard au titre de meilleur entraineur de Ligue 1, lors de la remise des Trophées UNFP, Pierre Ménès a souligné : « Il ne fallait pas récompenser l’entraîneur du PSG car c’est beaucoup trop facile. Même chose pour l’entraîneur de Monaco. Et puis, il ne fallait pas récompenser l’entraîneur de Lyon parce que c’est Aulas… » avant d’ajouter : « Avant, tout le monde me trouvait formidable à Lille avec Rudi Garcia. Je disais que c’était l’équipe qui me donnait le plus de plaisir. Bizarrement, à cette époque, il n’y a pas eu de communiqué pour dire que j’étais un journaliste formidable et un grand connaisseur de foot ».