Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

Ligue 1 : Le onze-type de Daniel Riolo

Daniel Riolo

Au même titre que Pierre Ménès, Daniel Riolo a livré son équipe type de la première partie de la saison en Ligue 1. À noter, pas mal de changements par rapport à la composition livrée par son confrère de Canal +.

Ce n’est un secret pour personne, Daniel Riolo est l’un des acteurs majeurs du paysage médiatique français lorsqu’il s’agit de parler de football. Le journaliste de RMC a livré ce mardi son onze-type de la première partie de saison en Ligue 1. Logiquement, on retrouve à travers cette composition pas moins de six joueurs du PSG, mais également quatre membres du LOSC.

UNE DÉFENSE FRANCO-LILLOISE

Dans les buts, Daniel Riolo a opté pour la présence de Vincent Enyeama, auteur d’un excellent début de saison dans les rangs du LOSC. Par ailleurs, le gardian nigérian est accompagné de son partenaire Franck Béria sur le flanc droit de la défense, tandis que c’est le latéral gauche du PSG, Maxwell, qui a retenu l’attention du journaliste. Enfin, ce dernier a opté pour une défense centrale composée de Thiago Silva et Marko Basa, alors que Pierre Ménès avait privilégié la présence de Simon Kjaer aux-côtés du capitaine du PSG.

L’INTRU JAMES RODRIGUEZ

Même son de cloche pour le milieu de terrain et l’attaque de cette équipe type version Daniel Riolo, puisque là-encore le PSG et le LOSC sont omniprésents. La paire Marco Verratti-Thiago Motta compose le milieu de terrain, accompagné du Monégasque James Rodriguez à l’animation. Enfin, le journaliste a opté pour le profil de Salomon Kalou afin d’épauler le redoutable tandem Zlatan IbrahimovicEdinson Cavani sur le front de l’attaque.

L’équipe-type de Daniel Riolo : Enyeama – Béria, Thiago Silva, Basa, Maxwell – Motta, Verratti – James Rodriguez – Kalou, Cavani, Ibrahimovic

Articles liés