Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

Ligue 1 : L’équipe-type de Pierre Ménès très PSG !

Edinson Cavani & Thiago Silva, PSG

Pierre Ménès, le consultant de Canal +, a profité de la trêve hivernale pour proposer son équipe-type de Ligue 1 sur la première partie de saison.

C’est déjà l’heure des premiers bilans. En effet, la Ligue 1 a offert une première partie de saison passionnante pleine d’enseignement. Pierre Ménès, journaliste Canal +, a profité de la trêve hivernale afin de délivrer son onze type. Sans surprise, au poste de gardien de but, on retrouve Vincent Enyeama, le portier du LOSC, qui multiplie les bonnes performances avec son club, actuellement 3e en championnat. « Que dire d'Enyeama ? Outre sa série d'invincibilité, je retiens que le gardien du LOSC a cette faculté à toujours obliger l'attaquant à réaliser le geste le plus difficile possible. Il couvre très bien son poteau, est vif dans ses sorties et attend le dernier moment pour se coucher. Je pense que le Nigérian peut être autre chose qu'un phénomène ponctuel. »

« KJAER, LA BONNE PIOCHE » ET « JAMES, LE JEUNE TALENT »

En défense, aux côtés de Thiago Silva et Maxwell, Pierre Ménès a décidé d’aligner Serge Aurier à droite et Simon Kjaer dans l’axe. « J'ai intégré Aurier à droite. il apporte de la fougue et beaucoup d'envie, et allie un apport offensif intéressant à une rigueur défensive indispensable à ce poste, a indiqué Pierre Ménès, pour son Blog, avant d’évoquer le défenseur danois du LOSC. Dans l'axe, j'ai choisi Kjaer pour épauler TS, mais j'ai longuement hésité avec son compère de charnière Basa. Le Danois est la bonne pioche du LOSC. Très calme, très sobre. Personne ne l'attendait et c'est une vraie bonne surprise ». En attaque, il a souhaité récompensé James, actuellement déterminant dans les bons résultats de l’AS Monaco. « Il a mis un peu de temps à s'affirmer en Ligue 1, mais une fois lancé on a pu voir à quel point ce jeune joueur a du talent. Il est meilleur passeur du championnat à mi-parcours et c'est un joueur qui m'a donné beaucoup de plaisir ces dernières semaines avec l'ASM. »

LE PSG À L’HONNEUR AVEC 7 JOUEURS

Dans l’équipe-type de Pierre Ménès figurent pas moins de sept joueurs du PSG, actuel leader de Ligue 1 et qui propose un jeu très attrayant depuis l’arrivée cet été de Laurent Blanc en remplacement de Carlo Ancelotti. Outre Maxwell et Thiago Silva, le consultant Canal + propose un milieu 100% parisien avec Thiago Motta, Marco Verratti et Blaise Matudi « dans un souci de complémentarité ». Enfin, concernant l’animation offensive, Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani, les deux meilleurs buteurs du championnat sont présents avec James Rodriguez.

L’équipe-type de Pierre Ménès

Enyeama - Aurier, Kjaer, Thiago Silva, Maxwell - Verratti, Thiago Motta, Matuidi - Cavani, Ibrahimovic, Rodriguez.

Articles liés