AS Monaco : James Rodriguez, le secret de sa métamorphose
La rédaction

Alors qu’il trouve peu à peu son rythme de croisière avec l’AS Monaco, James Rodriguez semble déjà très loin de ses galères de début de saison. Le vice-président monégasque, Vadim Vasilyev, explique comment il a en partie résolu les problèmes du Colombien.

Avec trois buts et surtout sept passes décisives au compteur, James Rodriguez est finalement en train de s’installer comme l’une des pièces maitresses de l’AS Monaco après un début de saison délicat. Preuve en est, l’international colombien a inscrit ses trois réalisations sur les cinq dernières journées de Ligue 1, inversant ainsi clairement la tendance à son avantage…

LA MÉTHODE VASILYEV

Interrogé dans les colonnes de L’Equipe, Vadim Vasilyev explique comment James Rodriguez est parvenu à trouver ses marques à l’AS Monaco : « Je m’étais beaucoup renseigné sur lui. J’avais même envoyé quelqu’un à Porto pour en savoir plus sur sa personnalité. On m’a dit qu’il avait besoin de temps pour être au top. Je n’étais pas inquiet. C’est un grand joueur et un bon garçon. Il est devenu essentiel », explique le vice-président monégasque.

PAS CONTENT POUR FALCAO

«Falcao ? Il se sent bien. Arrêtons d’être complexés d’avoir de grands joueurs en L1 (…) On dirait que les gens trouvent suspect qu’il y ait un grand joueur en France. Il est là, tant mieux ! On dirait que tout le monde est là à se demander : "Ah bon, il y a un grand joueur en France ? Mais qu’est-ce qu’il fait là ? Et il va partir ? Mais quand ? En janvier ou en juin '" Mais non ! On a toujours dit que Falcao était essentiel à notre projet. Il nous a permis de recruter autour de lui et de construire une équipe », explique par ailleurs le dirigeant de l’AS Monaco.

Articles liés