Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

Ligue 1 : « Le FC Nantes ? Les grands clubs ne meurent jamais »

FC Nantes

Dans un entretien accordé à Ouest France, l’entraîneur sochalien Hervé Renard s’est confié sur la première partie de saison du FC Nantes.

À 9 points du premier non relégable, le FC Sochaux d’Hervé Renard prend chaque match comme une finale. Après un nul à Ajaccio, les Sochaliens se déplacent ce samedi sur la pelouse de la Beaujoire pour y affronter un promu, mais un promu pas comme les autres.

« DANS LA CONTINUITÉ DU TRAVAIL DE DER ZAKARIAN »

« Pour un promu, le début de saison est exceptionnel. C’est dans la continuité du travail de Michel Der Zakarian. Ça donne quand même le moral parce qu’on sait que les grands clubs ne meurent jamais. Nantes en est un bon exemple. Donc, quoi qu’il arrive au FC Sochaux, il reviendra sur le devant de la scène ». Une dernière phrase qui a permis au journaliste de Ouest France de l’interroger sur son état d’esprit actuel.

« IL FAUT RESTE POSITIF »

« Fataliste ? Non pas fataliste, on va tout faire pour s’en sortir mais si jamais ça ne se passait pas très bien, la vie continue, le club continue. C’est un club qui est doyen en Ligue 1, il ne faut pas l’oublier. C’est déjà exceptionnel en soit. Il y a un bon centre de formation, il y a du travail qui est bien fait donc il faut rester positif malgré ces moments difficiles (…) Des matchs couperets tous les weekends ? Oui parce qu’on n’a pas le droit à l’erreur. On en fait des erreurs mais on n’a pas le droit ! Et plus les journées avancent, plus ça va devenir difficile. »

Articles liés