Accès direct au contenu

Mercato

Le PSG a interet a se bouger

Voilà plusieurs semaines, même quelques mois, que l'on parle de l'intérêt réciproque entre le PSG et le Monégasque Nênê. Le marché des transferts est ouvert depuis presque un mois, et toujours rien. Les autres prétendants semblent avoir très envie d'en profiter.

Le 7 mai dernier, le10sport.com vous annonçait l'ambition de Nênê, rejoindre le Paris-Saint-Germain à la fin de la saison. Presque deux mois après, le Brésilien est un joueur de... l'AS Monaco. Alors que Paris veut Nênê et que Nênê veut Paris, les choses trainent en longueur. Pour quelle raison ? Le montant du transfert. Le club de la Principauté demande environ 5 millions d'euros, somme que Paris n'est pas pour le moment disposé à mettre sur la table.

Avec les risques que cela comporte. La saison du Brésilien n'est forcément pas passée inaperçue aux yeux des observateurs, et plus spéficiquement des clubs étrangers. Un temps meilleur buteur de Ligue 1, Nênê semble un cheval sur lequel miser sans trop de réflexion. Paris réfléchit pourtant, et du coup, l'Olympiakos agit. Selon RMC, le club grec aurait en effet formulé une première offre à Monaco, dans le même ordre de prix que celle proposée par Paris (2,5 millions d'euros). Sauf qu'en cas de refus, les Grecs ne devraient pas attendre longtemps pour augmenter la somme. Et du côté de Paris, on attend quoi ?