Le divorce entre le Brésilien et le club de la Principauté se consume à grand pas. A tel point que Nenê serait en train de se faire la belle et de prendre la direction du PSG.
Le clash du 1er mai aurait-il été fatal ? Peut-être bien. Cette dispute entre Guy Lacombe et Nenê, après la finale de Coupe de France perdue face au PSG, a ,en tout cas, des conséquences sur la fin de saison monégasque puisque le Brésilien n'était pas présent, mercredi, à Lorient (2-2). Officiellement, c'est pour « éviter qu'il ne se blesse », a expliqué l'entraîneur à moustache. L'envers du décor : furieux d'apprendre que Nenê aurait donné son accord au PSG, Lacombe se serait violemment emporté. Et selon nos informations, le milieu gauche de l'ASM serait tout proche du club de la capitale. Le montant du transfert approchant les 8 millions d'euros.
« Si le PSG veut discuter, qu'ils m'appellent ! » Joint par téléphone, l'agent de Nenê réfute cette information. « Le PSG était intéressé, il y a quelque temps. Ça, je vous le confirme. Mais je vous assure que je n'ai eu aucun contact avec le club. S'ils veulent discuter, qu'ils m'appellent, ils ont mon numéro ! ». Selon lui, l'heure est davantage placée sous le signe d'une prolongation de contrat que vers un départ. « Nous avons rencontré les dirigeants de Monaco. Deux fois. La deuxième rencontre est intervenue avant la finale de la Coupe de France. Ca avance dans le bon sens donc, pour l'heure, il n'est pas question d'aller ailleurs. » Élément de réponse ce samedi, avec la réception de Nancy. Si Nenê est de nouveau absent, alors qu'il est opérationnel, il faudra surveiller ses valises...