Avec 3 buts en 4 journées, Kevin Gameiro est sans conteste l'homme fort du PSG de ce début de saison. Pourtant, l'attaquant parisien pourrait commencer à avoir le syndrome du Parc.
Le PSG cherche encore un attaquant… ce qui n’empêche pas Kevin Gameiro de flamber sur le front de l’attaque parisienne. Comme ce dimanche, avec son 3ème but inscrit face à Toulouse (1-1). 3 buts en 4 journées, la statistique de l’ancien Lorientais est bonne… tout comme le bilan comptable des Parisiens qui commence à prendre de l’ampleur avec 7 points en 4 matchs.
Bientôt un syndrome du Parc ?
Pourtant, en y regardant de plus près, Gameiro semble davantage se libérer à l’extérieur qu’au Parc des Princes. En 177 minutes jouées à domicile, le buteur parisien n’a cadré qu’une frappe en sept tentatives. En revanche, à l’extérieur, le nouveau chouchou du Parc s’est libéré davantage avec 4 frappes cadrées en 5 tentatives, dont 2 buts. Désormais, tout le monde attend que Gameiro se lâche avec les Bleus. Cela tombe bien, le 6 septembre, l’équipe de France se déplacera en Roumanie. Lolo Blanc, tu sais ce qu’il te reste à faire…