Pourquoi Gameiro a besoin de Menez
La rédaction

Chahuté par le public parisien, Jérémy Ménez se montre pourtant indispensable au collectif du PSG. Son efficacité est étonnante, sa complémentarité avec Kévin Gameiro encore plus.

L’un est déjà la tête de Turc du Parc des Princes, l’autre le chouchou. Jérémy Ménez et Kévin Gameiro s’entendent pourtant à merveille depuis leur arrivée au PSG cet été. Déjà compères en équipe de France, les deux Franciliens se trouvent les yeux fermés sur le terrain. Ils se montrent surtout indispensables au collectif parisien.

Gameiro-Ménez : l'efficacité avant tout
Malgré les critiques et sa nonchalance flagrante, Ménez n’en reste pas moins décisif dans le dernier geste. L’ancien Romain a délivré deux passes décisives et inscrit un but depuis le début de saison, sans oublier son centre victorieux lors du match retour contre Differdange jeudi sur le but contre son camp de Yannick Afoun. Gameiro, lui, est déjà le meilleur buteur du club parisien, avec trois réalisations.

Des statistiques éloquentes
Mais là où les deux hommes régalent le plus, c’est par leur complémentarité. Sur son compte Twitter, le service de statistiques Opta a dévoilé des chiffres significatifs. 2 des 4 passes que Jérémy Menez a délivré à Kevin Gameiro se sont transformées en passes décisives en L1 cette saison. Rien que ça. De quoi donner des idées à Laurent Blanc