Le FC Nantes a retrouvé le goût de la victoire samedi contre Montpellier. Un succès essentiel pour les Nantais dans la course au maintien. Toutefois, Nantes a peut-être perdu Djordjevic…
Enfin, le FC Nantes a gagné un match, samedi contre Montpellier. Les Nantais ont logiquement pris les trois points (2-1) face à un adversaire direct pour le maintien à la Beaujoire. Un vrai bol d’air pour les hommes de Michel Der Zakarian qui en avaient tant besoin. Le FC Nantes n’avait pas remporté la moindre rencontre de championnat depuis le 12 janvier et s’écroulait dangereusement au classement. Avec ce succès, le FC Nantes se replace au 13ème rang et reprend surtout huit points d’avance sur le premier relégable, Valenciennes, battu par la lanterne rouge Ajaccio dans le Nord.
Mercato - FC Nantes : Les 5 raisons qui prouvent que Der Zakarian peut être menacé
DJORDJEVIC, C’EST MOINS GRAVE ?
Pour le FC Nantes, il était urgent de réagir. La soirée contre le MHSC a pourtant failli tourner au cauchemar lorsque Filip Djordjevic est sorti sur blessure, lourdement touché au genou. Le meilleur buteur du FC Nantes, qui avait annoncé la semaine dernière son départ libre en juin du FC Nantes pour la Lazio, s’est blessé sur une mauvaise réception. Du côté du FC Nantes, une rupture du ligament croisé interne du genou a été crainte, au départ. Les nouvelles sont toutefois rassurantes. Selon Presse Océan, la rupture serait écartée.
DES PROCHAINS MOIS DIFFICILES…
L’attaquant serbe, auteur de neuf buts cette saison en Ligue 1, pourrait manquer deux ou trois matchs et ainsi porter de nouveau le maillot du FC Nantes lors du sprint final. Djordjevic devrait être fixé en début de semaine. Le FC Nantes va avoir besoin de son buteur vedette pour les dernières échéances de la saison… Le mercato hivernal a été très difficile à Nantes et les recrues, pour le moment, ne donnent pas totalement satisfaction. Et le FC Nantes ne va pas pouvoir enrôler de nouveau joueur avant juin 2015… La saison prochaine s’annonce d’ores et déjà très compliquée pour les Canaris.