Alors que le FC Nantes réalise une saison plus qu’honorable cette année en Ligue 1, le club pourrait bien se doter d’un nouvel écrin, comme le souhaite Waldemar Kita.
Si la réception de Reims ce samedi soir n’a pas permis au FC Nantes d’empocher sa 11e victoire de la saison (match nul 0-0), elle a néanmoins eu le mérite de préserver la 5e place des Nantais. Auteurs d’une excellente saison d’un point de vue sportif, quelques mois seulement après être montés de Ligue 2, les hommes de Michel Der Zakarian peuvent être fiers de leur saison jusqu’à présent. Et ce n’est peut-être pas fini…
« JE VEUX UN NOUVEAU STADE, PAS LE RETAPAGE DU VIEUX »
Si le club nantais bataille depuis de nombreux mois avec les instances judiciaires sportives pour avoir le droit de recruter comme bon lui semble suite à l’imbroglio IsmaëlBangoura, le président Waldemar Kita veut voir plus grand. Ce dernier a en effet confirmé aujourd’hui rêver d’un nouveau stade ! Érigée en 1984 et rénovée peu avant la Coupe du monde1998, la Beaujoire fait certes partie du patrimoine nantais, mais le dirigeant polonais n’en a que faire. « Ce que je veux ? Un nouveau stade digne de la ville de Nantes et pas le "retapage" du vieux », a-t-il ainsi déclaré à Presse Océan aujourd’hui.
« LE MERCATO N’EST PAS FINI »
Interrogé cette semaine sur le recrutement nantais, Waldemar Kita avait par ailleurs assuré compter encore sur l’arrivée de renforts. « Le mercato n'est pas fini. On travaille très sérieusement sur quelques dossiers. Ce n'est pas toujours facile, il faut discuter avec l'entraîneur qui a un groupe. Mais là, on risque de ne pas pouvoir recruter pendant un an et demi. Je pense qu'il faut prendre deux défenseurs, deux attaquants et sûrement un très bon numéro 6 », a-t-il clamé.