Le FC Nantes va mieux sportivement depuis plusieurs semaines. Seulement, ce jeudi, le FC Nantes pourrait être sanctionné d’un match à huis clos. Explications.
Après deux mois de janvier et février très compliqués, le FC Nantes va beaucoup mieux. Les Nantais n’en finissaient plus de dégringoler au classement et commençaient à s’inquiéter pour le maintien. Le mois de mars a été rassurant. Avec trois nuls et une victoire, le FC Nantes a engrangé six points sur douze possibles. On est loin des sept défaites lors des dix matchs précédents de L1. Avec ce mois de mars encourageant, le FC Nantes s’est replacé à la 14ème place du classement, avec 37 points et surtout 8 points d’avance sur le premier relégable, Valenciennes.
Mercato - FC Nantes/OM : L’OM doit-il foncer sur Cissokho ?
NANTES DANS LE VISEUR DE LA LFP
Nantes s’attend toutefois a une fin de saison compliquée et veut s’éviter au maximum des sueurs froides. Les prochains matchs s’annoncent compliqués. Ce dimanche, Nantes se déplace chez le deuxième, l’AS Monaco. Le week-end suivant, le FC Nantes accueille Guingamp dans une rencontre qui a des allures de match à six points. Toutefois, la Beaujoire pourrait être bien vide lors de cette rencontre…
APRÈS L’INTERDICTION DE RECRUTEMENT…
En effet, ce jeudi, le FC Nantes passe devant la commission de discipline de la LFP suite aux débordementsqui ont eu lieu en marge du derbyentre le FC Nantes et le Stade Rennais (0-3) en février dernier. Pour rappel, la Brigade Loire, un groupe de supporters nantais, fêtait à l’occasion de ce derby son 15eme anniversaire. « Alors que la tribune Loire s'était progressivement vidée, plusieurs éléments incontrôlés ont choisi d'aller en découdre avec leurs adversaires rennais » , affirmait alors Presse-Océan, qui a publié sur son site Internet une vidéo de l’évènement.
UN HUIS CLOS ?
Ces incidents pourraient coûter très chers au FC Nantes. En effet, le club nantais est déjà dans le viseur de la commission de la discipline de la LFP. Le club nantais a déjà pris des matchs à huis clos avec sursis lors de la saison 2012-2013. Le FC Nantes est en sursis. « Les différents incidents intervenus lors du « derby » pourraient faire tomber le sursis » , expliquait Presse Océen à l’époque des faits. Ce huis clos, partiel ou total, pourrait tomber ce jeudi. Il pourrait concerner la réception de Guingamp, le 13 avril prochain. Une rencontre décisive pour le maintien. Rappelons que cet été, le FC Nantes est interdit de recrutement.