Alors que le FC Nantes s’est lourdement incliné à domicile face au grand rival rennais hier après-midi, des incidents ont éclaté entre supporters après la rencontre.
Le « derby breton » entre Rennes et Nantes a tenu toutes ses promesses hier après-midi à la Beaujoire. Du moins pour les Rennais. Globalement dominateurs face à des Canaris apathiques et dépassés, les hommes de Philippe Montanier ont surclassé leurs adversaires (0-3) grâce à des buts de Ntep, Konradsen et Toivonen. Mais le « spectacle », si on peut appeler ça comme ça, s’est prolongé après le coup de sifflet final, d’une bien triste manière.
ENVAHISSEMENT DE PELOUSE À LA BEAUJOIRE
Le quotidien régional Presse-Océan rapporte ainsi que le 15e anniversaire de la BrigadeLoire, groupe de supporters nantais, a dégénéré après la rencontre, à l’intérieur-même de l’enceinte du stade. Alors que de nombreux fumigènes avaient déjà été utilisés avant le match et pendant la mi-temps, la lourde défaite subie par les locaux a terni la fête. « Alors que la tribune Loire s'était progressivement vidée, plusieurs éléments incontrôlés ont choisi d'aller en découdre avec leurs adversaires rennais. Heureusement, les stadiers nantais se sont interposés avec brio, repoussant ces éléments isolés dans la tribune Loire… puis en dehors du stade », affirme ainsi Presse-Océan, qui publie sur son site Internet une vidéo de l’évènement.
LES JOUEURS AUSSI RÈGLENT DES COMPTES
Peu après le coup de sifflet final, les joueurs eux-mêmes ont réglé quelques comptes, d’une manière bien plus contrôlée, certes. Le gardien rennais Benoît Costil n’avait ainsi que peu apprécié que son capitaine Romain Danzé se fasse chambrer à l’issue du match aller par certains Nantais, notamment Lucas Deaux. « J'espère que cela leur servira de leçon, a-t-il déclaré dans des propos rapportés par L’Équipe. J'ai des amis dans cette équipe du FC Nantes qui ont été super clean, je pense à mon ami Rémy Riou, je connais bien également le président Kita et le milieu de terrain Rémy Gomis, ce sont des gens géniaux, j'ai beaucoup d'affection pour eux. Mais je crois que des trucs ont été trop loin. Et voilà, 3-0... ».