FC Nantes - Pierre Ménès : « Délire de persécution à Nantes »
La rédaction

Dans le cadre de son blog sur le site de Canal+, Pierre Ménès a évoqué la défaite du FC Nantes face à l’Olympique Lyonnais.

Au cœur de l’actualité la semaine dernière suite à une rencontre face au PSG qui a entraîné de nombreuses réactions, le FC Nantes fait encore réagir ce lundi. Une nouvelle fois battu en Ligue 1, les Nantais se sont une nouvelle fois distingué vis-à-vis de l’arbitre comme le souligne Pierre Ménès.

« UN SENTIMENT DÉNUÉ DE FONDEMENT SUR CE MATCH »

« Après avoir beaucoup chouiné contre l'arbitrage après le match de Coupe de la Ligue face au PSG, les Canaris ont remis ça après cette défaite face à l'OL. Visiblement, une sorte de sentiment de persécution est en train de s'installer à Nantes. Un sentiment dénué de fondement sur ce match, puisque le but de Djordjevic est logiquement refusé pour une faute préalable de Vizcarrondo sur Gomis et le hors-jeu d'une jambe de Lacazette est impossible à voir à l'oeil nu. Là où je ne suis pas d'accord en revanche, c'est que monsieur Rainville aurait peut-être pu faire preuve d'un peu de mansuétude et de psychologie avec Djordjevic au lieu de l'expulser sans sommation après un geste de frustration. »

« UNE FAUTE PROFESSIONNELLE »

Filip Djordjevic n’avait pas tardé à s’excuser suite à son carton rouge en fin de rencontre : « Je regrette, je n'avais pas à faire ce geste. Le carton rouge est mérité, il n'y a pas de faute d'arbitrage. Je n'étais pas énervé mais j'avais envie de gagner et de marquer encore un but. Je veux m'excuser auprès de tout le monde, des supporters, ça arrive. C'est une faute professionnelle et je regrette vraiment, je suis vraiment désolé. Je me suis déjà excusé auprès des arbitres, on verra ce qu'ils vont faire. »

Articles liés