Accès direct au contenu

Le PSG tremble…

Des investisseurs qataris à l’OM ?

Comme nous le révélions dans le 10Sport, des investisseurs des pays du Golfe étudient le marché français et s'intéressent plus particulièrement au cas de l'Olympique de Marseille.

Pour le moment, aucune offre concrète n'a été faite puisque Magarita Louis-Dreyfus, l'actionnaire majoritaire, n'a pas clairement affirmé son souhait de vendre le club phocéen. De plus, la non participation de l'OM à la prochaine Ligue des champions n'est pas forcément un point positif dans l'optique de trouver des preneurs. Sans oublier que le 6 juin prochain, l'OM passera devant la DNCG. Et Vincent Labrune doit trouver 35 millions d'euros pour boucler son budget. « Je veux trouver une solution optimale pour la stabilité du club à long terme. Après le mercato 2010, la situation financière du club était déjà difficile. La saison 2011 a été décevante, et les travaux du stade Vélodrome ont encore compliqué les choses. Je ne suis pas encore certaine de ce que je vais faire » déclarait récemment MLD.

Diouf et Villeneuve au soutien ?
Mais la solution pourrait venir du Qatar. En effet, selon le site bakchich, le Qatar aurait mandaté Pape Diouf et Charles Villeneuve pour trouver des investisseurs capables de mettre le paquet à l'OM. « Les Qataris réalisent que le PSG seul ne pourra pas animer les championnats de Ligue 1 et la Ligue des champions. Ils envisagent sérieusement de favoriser la reprise de l’OM par une nouvelle équipe et ont pris contact avec l’ancien patron du PSG, Charles Villeneuve et l’ex-responsable de l’OM, Pape Diouf » assure un source proche du dossier. Les prochaines semaines pourraient s'avérer décisives.