OM : Quelles solutions pour combler le déficit ?
La rédaction

Du côté de l'OM, c'est le flou total. Trou financier, avenir de Didier Deschamps, anciens qui balancent et des joueurs sur le départ, l'intersaison s'annonce agitée à Marseille.

On pourrait en savoir un peu plus le 6 juin lors du passage du club phocéen devant la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG). Un trou compris entre 35 et 40 millions est annoncé notamment en raison de la non-qualification pour la Ligue des champions. Et le flou persiste sur l'attitude que va adopter Magarita Louis-Dreyfus, l'actionnaire majoritaire du club. Car dans son édition du jour, Le Parisien pense que MLD ne comblera pas le déficit. Du coup, plusieurs solutions sont envisagées comme trouver de nouveaux partenaires ou vendre la régie publicitaire de l'OM à Sportfive pour les dix prochaines années. Mais la solution la plus efficace serait de vendre plusieurs joueurs afin de faire entrer de l'argent frais dans les caisses du club.

Qui vendre ? La question est de savoir qui vendre tout en gardant une équipe compétitive pour retrouver le haut de tableau la saison prochaine. Plusieurs joueurs sont susceptibles de combler le déficit. A commencer par Steve Mandanda (entre 10 et 15 millions d'euros). Loïc Rémy, qui intéresse Tottenham, est une belle valeur marchande (20 millions d'euros). Enfin, André Ayew peut également rapporter une belle somme d'argent (10 à 15 millions d'euros). En se séparant enfin d'un gros salaire comme celui de Gignac, l'OM pourrait voir l'avenir plus sereinement, surtout que le club phocéen pourrait réaliser quelques jolis coups sur le marché des transferts à moindre frais comme Hamouma (Caen) ou Mendès (Le Havre). Une fois la situation financière assénie, il sera alors temps de passer aux gros coups et lancer les offensives sur Nenê comme révélé par le 10 Sport, Martin ou Boudebouz.