Accès direct au contenu

Dans le verbe, il est pourtant

Cissokho se compare a Zizou

Aly Cissokho regrette ses récents débordements. Mais le Lyonnais plaide l'indulgence d'autant que Zinedine Zidane a fait pire que lui.

Le titre pour Lyon, c’est fini…
Non ! Il reste encore beaucoup de matchs et on ne va pas lâcher le morceau. On se doit de bien terminer et de finir la saison premier ou en Ligue des champions.

Mais ça reste beaucoup plus compliqué depuis la défaite à Paris…
Oui mais Lille n’a pas gagné non plus. C’est clair que ça nous pénalise. Il nous reste un match face à l’OM mais on a encore une fois laissé passer quelque chose. Maintenant, on a un groupe de qualité et on va tenter de bien se préparer pour le match de Montpellier.

Sur un plan personnel, c’est une saison très compliquée pour toi…
Ce n’est pas facile que ce soit au niveau des blessures comme au niveau des médias. C’est une saison compliquée oui. Maintenant je suis conscient que je dois encore travailler. Le coach me le dit, Bernard (Lacombe) aussi. Ce sont des choses que je prends en compte car ce sont des personnes qui connaissent le ballon, qui ont joué et qui peuvent m’apporter beaucoup.

Tu ne te dis pas que tout a été peut-être trop vite pour toi ?
Oui c’est clair que mon ascension a été très rapide. Que ce soit sur le terrain ou médiatiquement. Maintenant il faut avoir de l’expérience. C’est clair qu’il y a des moments où j’aurais dû me taire. Ca m’a porté préjudice. Ce sont des mots que j’ai lâchés et maintenant je vais tâcher de parler mieux.

Comment tu expliques ce pétage de plombs ?
Ce sont des mots qui sont sortis de ma pensée. Pour un joueur pro, un joueur qui a porté le maillot de l’équipe de France, c’est interdit de dire des mots comme ça. Tout le monde peut déborder. Il y a des gestes incroyables qui ont eu lieu en finale de Coupe du monde. Tout le monde peut péter un câble. J’ai présenté mes excuses et il faut que j’aille vers l’avant.

Aller de l’avant c’est éventuellement quitter Lyon ?
Je suis content d’être à Lyon. Je suis dans le meilleur club de France. Tout le monde m’apporte beaucoup. Tout le monde m’a toujours soutenu. Je dois encore beaucoup progresser pour être au niveau auquel j’aimerais être.

Donc Cissokho à Lyon la saison prochaine c’est sûr à 100% ?
(sourire en coin) Cissokho pour l’instant, il a un contrat jusqu’en 2014 donc je suis très content. A moi de faire le nécessaire pour progresser et faire de bons matchs jusqu’à la fin de la saison.