Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Pourquoi Galtier s’inquiète déjà pour l’été prochain…

L’ASSE a été très active lors des dernières heures du mercato hivernal, enrôlant notamment en prêt Benoît Trémoulinas et Josuha Guilavogui. Mais l’ASSE s’inquiète déjà pour les prochaines échéances. Explications.

Cette fois, l’ASSE ne peut pas se permettre de se louper. L’ASSE a beaucoup vendu ces derniers mois : Aubameyang (14M d’euros), Guilavogui (10M), Ghoulam (5,5M) et Zouma (15M). L’ASSE a les moyens de se renforcer l’été prochain et doit s’y prendre rapidement. La saison passée, les Verts avaient mal géré l’après-Aubameyang. Alors que l’attaquant avait un bon de sortie depuis le mois de janvier, l’ASSE n’a remplacé son meilleur buteur que le 2 septembre. Entre-temps, l’ASSE avait été sortie de la Coupe d’Europe

Mercato - ASSE : Aubameyang, Guilavogui, Ghoulam, Zouma, l’ASSE a-t-elle perdu la tête ?

L’ASSE AVAIT MAL GÉRÉ L’APRÈS-AUBAMEYANG

L’été prochain, l’ASSE devra sans doute reconstruire une bonne partie de son onze. Les Verts ne peuvent pas s’y prendre au dernier moment. Si le recrutement hivernal peut porter ses fruits à court terme, l’ASSE doit se montrer vigilante en juillet. Il faudra alors remplacer Kurt Zouma, trouver vraisemblablement un remplaçant à Stéphane Ruffier, recruter un arrière gauche, un milieu défensif et un attaquant. C’est toute la colonne vertébrale de l’ASSE qui sera à remplacer. C’est beaucoup et cela inquiète en haut lieu à l’ASSE. Les prochains mois s’annoncent chargés pour la cellule de recrutement.

L’ASSE DOIT REMPLACER TOUTE SA COLONNE VERTÉBRALE

Le mercato hivernal est à peine terminer que Christophe Galtier, l’entraîneur des Verts, s’inquiète déjà du prochain marché estival : « Même si le mercato d’hiver est fini, on travaille déjà sur la saison prochaine. Le prêt (de Guilavogui) était la réaction immédiate mais on sait déjà ce que l’on veut faire cet été. Pareil au poste de latéral gauche. Ce qui s’est passé l’été dernier m’a alerté sur ce qu’il pourrait se passer l’été prochain. L’été prochain, on cherchera un autre latéral gauche » . Même son de cloche chez Roland Romeyer, le président du directoire de l’ASSE, sur L’Equipe.fr : « Ne vous en faîtes pas pour nous, ce n’est pas la veille du mercato d’été qu’on se réveillera » . Cet hiver, l’ASSE a bricolé. Et plutôt bien. L’été prochain, il faudra reconstruire. C’est toujours plus compliqué.

Articles liés