Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE - Galtier : « La Ligue des Champions ? Ceux qui sont derrière nous sont mieux armés »

Christophe Galtier, ASSE

Large vainqueur de Valenciennes ce samedi, Saint-Étienne revient à toute allure sur le podium, pour le plus grand plaisir de son entraîneur Christophe Galtier.

Éliminés de toutes les coupes dans lesquelles ils étaient engagés, les joueurs de l’AS Saint-Étienne n’ont plus que le championnat pour sauver leur saison 2013-2014. Faciles vainqueurs de Valenciennes (3-0) grâce à des buts de Renaud Cohade, Benjamin Corgnet et Yohan Mollo, les Verts consolident leur 4e place et mettent la pression sur le LOSC en revenant à un point seulement des Lillois.

« IMPORTANT DE RÉAGIR APRÈS NOTRE NON-MATCH À BORDEAUX »

« C'est une victoire bien construite dans un match compliqué, le tout sur un plan technique aux conditions difficiles avec de la pluie et sur un terrain très gras. Nous n'avions pas su nous adapter aux conditions de jeu à Bordeaux il y a huit jours. Nous avions été malmenés. Cette fois, nous avons su nous adapter avec un jeu sûrement plus direct, sans doute différent de ce que nous faisons d'habitude, en étant présents sur la profondeur et sur les deuxièmes ballons. (…) Il était important de gagner et sans prendre de but. C'était important d'avoir une bonne réaction après notre non-match à Bordeaux », a déclaré Christophe Galtier en conférence de presse.

« LA LIGUE DES CHAMPIONS ? JE DOIS ÊTRE TRÈS RÉSERVÉ »

L’entraîneur stéphanois a par ailleurs évoqué devant les caméras de Canal+ la possibilité de se qualifier pour la Ligue des Champions… «La Ligue des Champions ? Vous, vous avez le droit de le dire, mais moi je dois être très réservé. Mes joueurs sont des joueurs ambitieux, mais on sait bien que ceux qui sont derrière nous sont mieux armés, en termes d’effectif, d’expérience, de vécu…», a-t-il affirmé peu après la rencontre.

Articles liés