menu close2
search
Annuler
  1. 08h00 Zinedine Zidane va tout changer avec Kylian Mbappé : La rupture avec Didier Deschamps est confirmée !
  2. 06h00 «Ce n'est pas suffisant» pour gagner le Ballon d'Or : C'est déjà terminé pour un joueur du PSG ?
  3. 04h00 Tensions entre Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé : Snobé par Zinedine Zidane, ce joueur de l'équipe de France est intervenu !
  4. 02h30 Matthieu Jalibert : L'énorme coup dur qui va relancer Romain Ntamack avec le XV de France ?
  5. 02h00 Son petit frère prêt à recaler la France pour l'Algérie ? Kylian Mbappé sort du silence !
ASSE : « Ce qu’il nous manque pour titiller le PSG et Monaco ? Les dollars ! »
La rédaction

Symbole de la bonne première moitié de saison de l’ASSE en Ligue 1, Fabien Lemoine distingue néanmoins le fossé qui sépare encore les Verts du PSG et de l’AS Monaco.

Actuellement 4ème de Ligue 1, l’AS Saint-Etienne peut revenir à un point du podium en cas de succès contre Valenciennes à Geoffroy Guichard ce samedi. Jugé comme l’un des meilleurs joueurs du championnat depuis le début de la saison, FabienLemoine ne s’enflamme pas et reste lucide sur les capacités de son club à rivaliser avec les deux cadors.

« EXCEPTÉ LE PSG ET MONACO, LA L1 RESTE HOMOGÈNE »

FabienLemoine s’est livré dans les colonnes de l’Equipe. Selon lui, pour rivaliser avec le PSG et l’ASMonaco, l’ASSE manque clairement… « De dollars ! Le PSG et Monaco mis à part, la L1 reste homogène. On n'est pas les seuls à ne pas avoir de marge. On a 4 points de retard sur Lille et on peut vite se retrouver huitièmes. Si on peut rattraper le LOSC, on ne va pas se gêner... On est quatrièmes et c'est à croire qu'on n'est pas bien et que "Sainte" joue mal. »

« JE NE SUIS PAS LÀ POUR FAIRE LEVER UN STADE »

Sur le plan personnel, le milieu de terrain se satisfait pleinement de sa saison jusque-là. À défaut d’être dans la lumière comme le sont notamment les buteurs, Lemoine apprécie son travail de taulier dans l’entrejeu. « Aller chercher les ballons dans les pieds, ça me plaît. Je ne suis pas là pour faire des passements de jambes et faire lever tout un stade, mais pour travailler pour la collectivité. Je ne suis pas un bourrin pour autant. J'aime aussi faire de belles choses. »

Articles liés