Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE - Romeyer : « Il était hors de question que Zouma parte avant le 30 juin »

Roland Romeyer, ASSE

Alors que l’ASSE a entériné lors du dernier jour du mercato la cession de Kurt Zouma à Chelsea, le président stéphanois Roland Romeyer est revenu sur ce transfert.

Principale valeur marchande de l’effectif stéphanois et grand espoir du football français, Kurt Zouma (19 ans) était annoncé partant de l’ASSE depuis de nombreuses semaines. Courtisé par plusieurs grands clubs européens, l’international espoir (2 sélections) a finalement choisi de s’engager avec Chelsea, pour le plus grand bonheur de José Mourinho. Malgré tout, le défenseur central finira la saison avec Saint-Étienne puisqu’il a été prêté dans la foulée par les Blues à son club formateur.

« ON A TROUVÉ UN TRÈS BON ACCORD AVEC CHELSEA »

Interrogé par L’Équipe sur cette transaction, le président stéphanois Roland Romeyer se satisfaisait de conserver son joueur pour encore quelques mois. « C’était une décision prise par l’ensemble du club : il était hors de question qu’il parte avant le 30 juin. Finalement, on a trouvé un très bon accord avec Chelsea puisqu’il va pouvoir finir de progresser dans son club formateur. Même si ça devait être un mercato calme à la base, je suis très content de ce qui se passe », a déclaré le dirigeant de l’ASSE.

« CHRISTOPHE GALTIER VEUT UN VESTIAIRE SAIN »

« C’est vrai qu’on vend beaucoup (Aubameyang, Guilavogui, Ghoulam, Zouma…), mais on achète aussi des joueurs de qualité. On est en constante progression, on a marqué plus de buts que l’an passé à la même époque... La satisfaction, c’est aussi ça : les joueurs qui sortent du centre de formation ou qui viennent chez nous finissent par aller dans de grands clubs. Christophe (Galtier) veut un vestiaire sain avec des jeunes qui ont un bon état d’esprit, qui sont des compétiteurs. Ne vous en faites pas pour nous, ce n’est pas la veille du mercato d’été qu’on se réveillera », a-t-il ajouté.

Articles liés