Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea/ASSE : Mourinho s’exprime sur le recrutement de Zouma

Kurt Zouma, ASSE

Le manager des Blues s’est exprimé en conférence de presse sur le recrutement du défenseur stéphanois Kurt Zouma.

Comme prévu et conformément à ce qu’avait révélé Le 10 Sport dès samedi dernier, le défenseur central de l’ASSE Kurt Zouma s’est engagé ce vendredi en faveur de Chelsea. Le jeune joueur de 19 ans a passé sa visite médicale avec succès et a paraphé dans la foulée un contrat de cinq et demi qui stipule qu’il terminera la saison dans le Forez. Le montant du transfert est estimé à 15 millions d’euros.

« ON AIMAIT SON PROFIL »

Le manager de Chelsea José Mourinho a évoqué la signature de l’international Espoirs français ce vendredi en conférence de presse. « Si on ne le recrutait pas maintenant, on n’aurait peut-être pas pu le recruter cet été car d’autres clubs auraient été aussi très intéressés, a confié le manager portugais. On aimait son profil. On pense qu’il peut très bien s’adapter à la Premier League. C’est un jeune joueur. Nous aurons besoin d’un joueur à son poste dans le futur. » 

CONVAINCU PAR MOURINHO

Le jeune défenseur de l’ASSE, convoité aussi par l’Inter Milan et l’AS Monaco, avait tranché en faveur de Chelsea depuis quelque temps déjà, convaincu par les mots de José Mourinho. « Au début, j'ai cru à une blague. Après, j'ai vite pris son appel au sérieux. Qu'un grand Monsieur comme José Mourinho téléphone à un petit joueur comme Kurt Zouma, ça fait plaisir. Ça ne t'arrive pas tous les jours et c'est une grande marque de respect et de confiance. Si on me dit d'aller à Chelsea, j'y vais direct ! Surtout après l'appel du coach. Cela m'a donné des idées. »

Articles liés