Accès direct au contenu

Foot - Chelsea

Chelsea : Le nouveau coup de gueule de José Mourinho !

Tenu en échec sur sa pelouse hier soir par West Ham (0-0), José Mourinho s’en est vertement pris à la tactique défensive employée par son adversaire.

José Mourinho serait-il mauvais perdant ? Le résultat décroché hier soir par Chelsea face à West Ham (0-0) n’est certes pas une défaite mais a un goût bien amer, alors que les Blues avaient l’occasion de passer devant Arsenal, tenu en échec par Southampton. Pour l’entraîneur portugais, la cause de cette mauvaise performance est toute trouvée : la stratégie ultra-défensive affichée par son adversaire Sam Allardyce. Il faut dire qu’avec 39 tirs au but contre un seul, Chelsea a très nettement dominé son adversaire…

« WEST HAM, C’EST LE FOOTBALL DU 19E SIÈCLE »

Interrogé en conférence de presse d’après-match sur cette domination stérile, José s’est montré amer. « C'est ça la Premier League, le meilleur championnat du monde ? West Ham, c'est le football du 19e siècle. Un match, ça se fait entre deux équipes qui jouent. Quand il n'y en a qu'une... La seule chose que je pouvais mettre en plus sur le terrain, c'était une perceuse. Pour abattre le mur ! », a-t-il déclaré peu après le coup de sifflet final.

ALLARDYCE : « JE ME FICHE DE CE QUE DIT MOURINHO ! »

Forcément, le son de cloche était différent du côté de Sam Allardyce. « Je me fiche de ce que dit Mourinho ! Il est toujours en train de se plaindre de toute façon. Nous jouons avec nos armes. Nous nous battons pour le maintien. Ca servirait à quoi de se prendre pour Manchester United et de perdre 0-3 ? Nous avons bloqué Hazard, Willian et Oscar. Notre gardien n'a pas eu grand-chose à faire. L'arbitre a été constamment sous pression mais il a bien tenu le coup », a déclaré « Big Sam » aux journalistes présents sur place.

Articles liés