Arsenal : Wenger en rajoute une couche sur Mourinho !
La rédaction

Alors que José Mourinho avait fustigé la semaine dernière la propension d’Arsenal à se plaindre systématiquement, l’entraîneur des Gunners Arsène Wenger a répondu au Portugais.

Déjà lors du premier passage de José Mourinho à Chelsea (2004-2007), les relations entre l’entraîneur portugais et Arsène Wenger étaient notoirement fraîches. Cette saison, l’éternelle querelle médiatique entre les deux managers a repris de plus belle. Si le Français avait critiqué la décision de Chelsea d’envoyer Juan Mata à Manchester United, le Portugais avait répliqué dans la foulée en affirmant qu’Arsenal avait l’habitude de se plaindre, alors que les Gunners bénéficieraient de l’indulgence des instances du football anglais quant à la programmation des matches. Des propos sur lesquels Arsène Wenger est lui aussi revenu aujourd’hui !

« ARSENAL A MOINS DE REPOS QUE N’IMPORTE QUELLE ÉQUIPE DU TOP 4 »

« C’est simple. Si vous regardez le calendrier et l’analysez, vous pouvez voir qu’Arsenal est derrière toutes les autres équipes. Sur les cinq dernières saisons, toutes les études qui ont été faites ont montré qu’Arsenal avait moins de repos que n’importe quelle autre équipe du top 4. C’est un fait. Cela n’a rien à voir avec mon opinion, c’est une entreprise indépendante qui a fait ça et qui a montré qu’Arsenal avait moins de repos entre les matches que les autres équipes de top niveau», a déclaré aujourd'hui Wenger dans des propos repris par Skysports.

« LES FAITS NE DÉPENDENT PAS DE MOI OU DE MOURINHO »

«Je ne vis pas avec des opinions, je vis avec des faits. Les faits ne dépendent pas de moi ou de Mourinho, mais d’analyses objectifs. Un jour compte 24 heures. Comptez combien de jours il y a de repos entre deux matches et vous verrez. Je n’ai pas fait l’étude. Elle a été faite par une entreprise indépendante que je ne peux pas influencer», a surenchéri l’entraîneur alsacien.

Articles liés