Le transfert de Juan Mata à Manchester United aspire à beaucoup de réactions en coulisses. Notamment pour Arsène Wenger qui avait fait part de son sentiment d’injustice. José Mourinho n’a pas tardé à apporter sa réponse.
Jugeant injuste le transfert de Juan Mata vers ManchesterUnited, Arsène n’a pas été épargné par la réponse de JoséMourinho. Le manager de Chelsea a tenu à remettre les choses au clair, se montrant par la même occasion dubitatif par rapport au calendrier qu’il considère bien souvent favorable à Arsenal.
« WENGER EST DE NATURE À SE PLAINDRE »
José Mourinho et Arsène Wenger ont souvent été amenés à se livrer une guerre psychologique pour diverses raisons. Cette fois, le transfert de JuanMata de Chelsea à ManchesterUnited est au cœur des débats. Sur le Daily, Mourinho ne s’est pas privé pour répondre aux déclarations de Wenger. « Si Wenger vendait Özil à Manchester United, je serais très heureux car c’est un joueur très important qui s’en irait d’Arsenal. Normalement, il devrait être content que l’on se sépare d’un joueur comme Mata, mais c’est sa nature de se plaindre. »
« ARSENAL ? SOUVENT FAVORISÉ SUR LA PROGRAMMATION »
« Ce que je ne trouve pas juste, c’est la manière dont certaines équipes bénéficient toujours des meilleurs jours pour disputer leurs matches. Lors de l’affrontement entre Arsenal et Chelsea en League Cup, nous avions eu à peine 24 heures pour souffler. Eux ont eu 72 heures. Ça ce n’est pas juste. Ce week-end, toutes les équipes souhaitaient jouer le plus tôt possible en Cup pour avoir le temps de se reposer un maximum avant la prochaine journée de Championnat en milieu de semaine prochaine. Qui joue vendredi ? Et qui joue dimanche ? Arsenal profite souvent d’une meilleure programmation pour se reposer. »