Une semaine de plus sans annonce concernant le mercato. Voilà comment la conférence de presse de Wenger pourrait être résumée.
Bien placé dans le dossier Draxler et associé à des joueurs comme Griezmann, Vucinic ou encore Morata, Arsenal n’a toujours pas bougé sur le mercato hivernal. Et si les Gunners ont frappé fort l’été dernier en enrôlant Mesut Özil en toute fin de période de mercato, Wenger ne devrait pas récidiver cet hiver.
« RIEN DE CONCRET »
« Malheureusement je n’ai rien à annoncer. Je me sens un peu coupable de toujours venir à une conférence de presse au cours du marché des transferts et de n’avoir aucune signature à annoncer, mais je ne veux pas mentir. C'est peu probable qu'on recrute quelqu'un. Nous n'avons absolument rien de concret. Si quelque chose d'exceptionnel se présente, bien sûr nous le ferons » a-t-il confié en conférence de presse avant d’énoncer les différents retours.
« ACHETER NE SIGNIFIE PAS TOUJOURS SE RENFORCER »
« Oxlade-Chamberlain vient de revenir, Bendtner aussi, j'espère avoir Mikel Arteta de retour la semaine prochaine et Aaron Ramsey également. Globalement, je pense que nous avons l'équipe nécessaire. Yaya Sanogo reviendra également dans l'équipe la semaine prochaine. Dans l'ensemble, nous avons une équipe très forte. Si quelque chose d'exceptionnel se présente, nous le ferons, mais tout le monde ne se renforce pas. Certains achètent, mais cela ne signifie pas toujours se renforcer ».