Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Les 5 raisons qui prouvent que les Verts vont payer leur mercato hivernal l’été prochain

L’ASSE a été très active en fin de marché hivernal. Les Stéphanois ont notamment enrôlé, en prêt, Josuha Guilavogui et Benoît Trémoulinas. Mais pour quelles perspectives ?

À court terme, l’ASSE a visé juste. En recrutant, en prêt pour les six derniers mois de la saison, Benoît Trémoulinas et Josuha Guilavogui, Saint-Étienne a fait de très bonnes affaires cet hiver. Mais les Stéphanois ont également perdu deux nouveaux cadres, Faouzi Ghoulam et Kurt Zouma. Ce dernier s’est engagé avec Chelsea mais va rester stéphanois jusqu’à la fin de la saison. La stratégie de l’ASSE peut payer cette saison. Mais l’été prochain, l’ASSE doit reconstruire une bonne partie de son onze… Attention, danger. Explications.

Mercato - ASSE : Aubameyang, Guilavogui, Ghoulam, Zouma, l’ASSE a-t-elle perdu la tête ?

L’ASSE VA DEVOIR RECRUTER DEUX DÉFENSEURS…

L’ASSE a encaissé beaucoup d’argent depuis juin 2013. Saint-Étienne a vendu Aubameyang (14M d’euros), Guilavogui (10M), Ghoulam (5,5M) et Zouma (15M). L’ASSE a les moyens de se renforcer l’été prochain mais devra remplacer Trémoulinas et Zouma, qui ne seront plus stéphanois en juin. L’équilibre de l’équipe ne va-t-il pas être touché, à un moment donné, par la fuite de tant de talents ?

MAIS AUSSI UN MILIEU DÉFENSIF…

Prêté jusqu’à la fin de la saison à l’ASSE, Josuha Guilavogui retournera également dans son club de l’Atlético Madrid à la fin de la saison. Saint-Étienne devra très vite, aussi, trouver un remplaçant de choix au milieu de terrain international, dont l’impact a beaucoup manqué aux Verts lors de la première partie de saison. Un futur casse-tête pour l’ASSE.

CERTAINEMENT UN GARDIEN…

Sous contrat jusqu’en juin 2015, Stéphane Ruffier devrait quitter l’ASSE l’été prochain. L’ASSE espère le prolonger mais le joueur est tout sauf opposé à une nouvelle aventure. « Sainté » devra vraisemblablement aussi recruter un portier. Comme révélé par le 10 Sport, le jeune Paul Nardi (AS Nancy-Lorraine) a été approché. Mais Ruffier, c’est le haut niveau depuis plusieurs saisons. Difficile de le remplacer.

ET ENFIN UN ATTAQUANT…

Quid de Brandao à l’issue de la saison ? Quid de Mevlüt Erding ? L’ASSE n’a pas trouvé de remplaçant digne du niveau de Pierre-Émerick Aubameyang et devra également recruter un attaquant. C’est toute l’épine dorsale du onze des Verts qui est à reconstruire l’été prochain. Ça fait beaucoup. « Ne vous en faîtes pas pour nous, ce n’est pas la veille du mercato d’été qu’on se réveillera » , a expliqué Roland Romeyer, le président du directoire de l’ASSE, conscient du problème, sur L’Equipe.fr.

L’ASSE AVAIT MAL GÉRÉ L’APRÈS-AUBAMEYANG

L’été dernier, en 2013, l’ASSE s’est retrouvée dans une situation similaire. Pierre-Émerick Aubameyang avait un bon de sortie depuis janvier 2013. La priorité des priorités était de remplacer l’attaquant lors du mercato estival mais Mevlüt Erding est seulement arrivé le 2 septembre. Entre-temps, l’ASSE avait été éliminée de la Ligue Europa… Aujourd’hui, les Verts payent encore les pots cassés de cette gestion dans l’urgence. 

Articles liés