Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Les 5 raisons qui prouvent que Trémoulinas est une bonne idée

Benoît Trémoulinas est sur le point de retrouver la Ligue 1. L’ex-joueur des Girondins de Bordeaux devrait s’engager ce vendredi à l’ASSE. Un excellent choix.

Six mois après son départ des Girondins de Bordeaux, Benoît Trémoulinas est sur le point de revenir dans le championnat de France. L’international français, 27 ans, qui évolue actuellement au Dynamo Kiev, devrait être prêté ce vendredi à l’ASSE. Trémoulinas est très peu utilisé à Kiev depuis son arrivée lors de l’été 2013. Selon L’Equipe, une option d’achat de 4M d’euros sera assortie à la transaction. L’ASSE a tout à gagner de cette opération. Explications.

UNE OFFRE INESPÉRÉE POUR GHOULAM

L’été dernier, Faouzi Ghoulam a fait le forcing pour quitter l’ASSE. L’ASSE et le Torino s’étaient alors mis d’accord sur un transfert d’environ 3M d’euros. Cet hiver, le Napoli a proposé plus de 5M d’euros à l’ASSE pour son arrière gauche… Les dirigeants stéphanois n’en espéraient pas tant. Comme pour Guilavogui lors de l’été 2013, l’ASSE vend son joueur à un excellent prix.

TRÉMOULINAS, C’EST AUSSI FORT QUE GHOULAM

Cadre des Girondins de Bordeaux pendant de nombreuses années, Benoît Trémoulinas a également été considéré, à juste titre, comme l’un des meilleurs arrière gauche de l’élite pendant plusieurs saisons. Excellent passeur, excellent centreur, régulier, Trémoulinas n’a clairement rien à envier à Ghoulam. L’ASSE ne perd pas au change.

TRÉMOULINAS, CE N’EST PAS CHER

L’ASSE se sépare de Faouzi Ghoulam, jeune issu du centre de formation, pour plus de 5M d’euros. Pour le remplacer, Saint-Etienne qui n’a même pas à payer une indemnité de transfert pour un joueur a déjà prouvé toutes ses qualités au plus haut niveau et qui, à 27 ans, a encore de belles années devant lui. Financièrement, c’est une excellente affaire pour les Verts. Presque inespérée.

LA LIGUE 1, TRÉMOULINAS CONNAÎT

L’ASSE ne part pas dans l’inconnu avec Benoît Trémoulinas. L’ex-Bordelais a 27 ans, il a de la bouteille en Ligue 1, il connaît le championnat de France, il ne devrait pas avoir de problème d’adaptation. Trémoulinas, ce n’est pas un pari, c’est une valeur sûre. Le coup parfait pour remplacer Ghoulam au meilleur prix.

UNE BONNE IDÉE AUSSI POUR… BRANDAO

Brandao est en retrait cette saison. L’attaquant de l’ASSE n’a inscrit que deux buts en Ligue 1, contre onze la saison dernière. Il souffre du départ de Pierre-Émerick Aubameyang. L’arrivée de Benoît Trémoulinas pourrait être bénéfique pour le Brésilien. Excellent centreur, l’ex-Bordelais pourrait distiller bon nombre d’excellents ballons à Brandao. C’est ce qui manque cette saison à l’ASSE.

Articles liés