Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Les 3 grandes craintes de Galtier

Christophe Galtier, l’entraîneur de l’ASSE, a hésité avant de replonger une année supplémentaire. Le technicien sera bien toujours le coach des Verts la saison prochaine. Et tout ne sera pas simple…

Entraîneur de l’ASSE depuis 2009, Christophe Galtier réalise, pour le moment, un sans-faute à la tête des Verts. Le technicien ne cesse de faire progresser son équipe depuis cinq ans. Pourtant, sous contrat jusqu’en juin 2016, il a avoué s’interroger sur son avenir à la tête de l’ASSE au mois de mai. Finalement, Galtier a accepté de continuer l’aventure. Mais l’entraîneur stéphanois sait très bien que la saison 2014-2015 risque d’être très délicate pour les Verts. Il sera difficile de faire mieux que la quatrième place acquise cette saison. De nombreux doutes subsistent.

LE DÉPART DE RUFFIER

Arrivé à l’ASSE en 2011, Stéphane Ruffier n’a pas manqué le moindre match de Ligue 1 depuis… Christophe Galtier connaît l’importance de son gardien dans les bons résultats actuels de l’ASSE. Il veut absolument le conserver. Mais l’ASSE n’est pas en position de force. Ruffier n’a plus qu’un an de contrat (juin 2015) et l’international français veut se laisser le temps de la réflexion. Ruffier, 27 ans, a la cote sur le marché. La tendance est clairement à un départ de Ruffier cet été. Et cela inquiète, logiquement, l’entraîneur de l’ASSE.

LE CHANTIER DE L’ATTAQUE

C’est le point faible de l’ASSE depuis le départ de Pierre-Émerick Aubameyang. L’ASSE n’a pas été assez efficace la saison dernière. Mevlüt Erding, malgré une bonne fin de saison, et Brandao n’ont pas complètement répondu aux attentes. Le Turc, comme révélé par le 10 Sport, est proche de Galatasaray et le Brésilien pourrait lui aussi quitter le club cet été. Pour avoir des ambitions la saison prochaine, l’ASSE doit absolument ne pas se tromper dans le recrutement d’un nouvel attaquant. L’ASSE n’a clairement pas le droit à l’erreur à ce poste. 

L’EXODE DES CADRES VA SE PAYER UN JOUR

L’ASSE a perdu plusieurs de ses cadres, plusieurs de ses joueurs majeurs, ces derniers mois : Aubameyang, Guilavogui, Zouma et Ghoulam. Jusqu’à présent, l’ASSE a réussi à rester compétitive malgré toutes les pertes. Cet été, l’ASSE pourrait encore perdre Trémoulinas et Ruffier. Ça pourrait faire beaucoup. Surtout que l’ASSE ne compte pas mettre plus de 3M d’euros sur un joueur cet été lors du mercato. Au bout d’un moment, l’ASSE risque de le payer. C’est toute l’équation, difficile, à résoudre pour Galtier. Comment faire au moins aussi bien… avec moins bien ?

Articles liés