L’ASSE espère toujours se faire prêter lors du mercato hivernal son ancien joueur Josuha Guilavogui. Mais le temps presse et la situation ne se décante pas.
L’ASSE n’a pas perdu espoir de se faire prêter Josuha Guilavogui lors du mercato hivernal. L’arrivée d’un milieu défensif est la priorité du club stéphanois cet hiver, avec le départ ou non de Kurt Zouma évidemment. Un milieu défensif, pourquoi ? Car Jérémy Clément peine à retrouver son niveau de la saison dernière, avant sa grave blessure, et l’impact dans l’entrejeu de Josuha Guilavogui n’a pas été remplacé, même si le jeune Ismaël Diomandé a montré quelques bonnes prédispositions. Même sorti de la Ligue Europa, même éliminé des Coupes nationales, l’ASSE aimerait enrôler un milieu défensif supplémentaire cet hiver.
L’ATLETICO NE VEUT PAS LÂCHER GUILAVOGUI
L’ASSE a vie ciblé son ancien joueur, Josuha Guilavogui, parti en fin de mercato estival 2013 à l’Atlético Madrid pour 10M d’euros. Une offre que les dirigeants stéphanois ne pouvaient pas refuser à l’époque. Guilavogui a vécu des premiers mois difficiles en Espagne où il est loin d’être le premier choix dans l’esprit de l’entraîneur. Un prêt a été envisagé par l’ASSE, avec une prise de charge de moitié du salaire du joueur. Saint-Étienne ne peut pas se permettre de prendre en charge l’intégralité du salaire de son ancien joueur, qui a évolué. Sauf que l’Atéltico est engagé sur de nombreux tableaux et ne veut pas céder l’un de ses milieux de terrain. Pour le moment.
L’ASSE N’A PAS DE PLAN B
É espère qu’une fenêtre de tir va s’ouvrir dans les derniers instants du mercato. C’est la solution visée par le club stéphanois, qui n’a pas vraiment de plan B. « Le cas de Joshua Guilavogui a été évoqué mais je ne crois pas au père noël mais si on trouve une solution pour lui ce sera un prêt en fin de mercato» , a récemment fait savoir Roland Romeyer, le président du directoire de l’ASSE. Saint-Étienne n’est pas maitre du jeu sur cette transaction. L’ASSE avait renforcé son milieu de terrain l’hiver dernier avec les arrivées deYohan Mollo et de Mathieu Bodmer. Mais les Stéphanois étaient encore qualifiés dans les deux coupes nationales. Il y avait une réelle urgence. Pas aujourd’hui.