Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Pourquoi les Verts n’ont pas encore recruté

Le mercato hivernal de l’ASSE est bien calme pour le moment. Aucune arrivée n’est à signaler dans le Forez. Pourtant, les dirigeants stéphanois prospectent. Ils s’interrogent aussi.

La saison dernière, l’ASSE s’était renforcée lors du mercato hivernal en enrôlant Yohan Mollo et Mathieu Bodmer pour le sprint final. Cette saison, les dirigeants stéphanois s’interrogent sur la stratégie à adopter. Quatrième de Ligue 1, à trois points seulement du LOSC, l’ASSE peut légitimement viser la troisième place, synonyme de tour préliminaire de la Ligue des champions. Mais Sainté doit-il faire un effort dès cet hiver pour mettre le maximum de chances de son côté ? Ou l’ASSE doit-elle attendre l’été prochain et recruter en fonction d’une qualification à une Coupe d’Europe, ou non ?

Mercato - ASSE : Les 5 raisons qui prouvent qu’il faut vendre Zouma

L’ASSE SUSPENDUE AU CAS ZOUMA

En interne, le débat existe. L’ASSE, malgré l’instauration prochaine de la taxe à 75%, a les moyens des recruter dès cet hiver. Saint-Étienne a vendu Josuha Guilavogui et É l’été dernier, pour plus de 10M d’euros chacun, et peut voir l’avenir avec optimisme. Cependant, c’est le cas de Kurt Zouma qui agite l’état major stéphanois en ce moment. L’ASSE est suspendue au cas du jeune joueur. Le dossier pourrait s’accélérer dans les prochaines heures et connaitre son issue dans la semaine. L’ASSE ne ferme aucune porte mais veut se laisser le temps de se retourner si transfert il y a. Une vente cet hiver dans un des clubs intéressés (Chelsea, Inter Milan, AS Monaco) puis un prêt dans la foulée du jeune joueur à l’ASSE jusqu’à la fin de la saison est envisageable. L’ASSE recrutera un défenseur si Zouma part.

L’ASSE NE TROUVE PAS DE MILIEU DÉFENSIF

L’ASSE souhaite également recruter un milieu de terrain depuis plusieurs semaines. Jérémy Clément a du mal à retrouver son niveau d’avant sa blessure et l’impact de Josuha Guilavogui manque à l’entrejeu stéphanois. Sauf que l’ASSE ne trouve pas chaussure à son pied et Christophe Galtier ne veut pas un milieu « juste pour faire le nombre » . Hors de question de recruter n’importe qui. Un prêt de Guilavogui est toujours espéré, l’ancien-stéphanois est en difficulté à l’Atlético Madrid, mais l’ASSE se heurte pour le moment au refus du club espagnol. Sainté n’a pas perdu espoir mais l’affaire pourrait se concrétiser seulement lors des toutes dernières heures du mercato hivernal. Mais l'ASSE prend le risque de passer à côté d'autres opportunités...

Articles liés