Alors que Kurt Zouma est particulièrement courtisé lors du mercato hivernal, l’ASSE a estimé son défenseur à 20 millions d’euros. Une réunion est prévue avec le représentant du joueur afin de revoir le montant réclamé par les Verts.
« Les dirigeants monégasques sont au courant de notre position. Cet hiver, nous n’avons aucun intérêt à nous séparer de lui et il est hors de question de le vendre sauf offre extraordinaire, a-t-il déclaré à Eurosport. Zouma ne partira pas pour moins de 20 millions d'euros cet hiver », avait confié Bernard Caïazzo, le président du comité de surveillance de l'ASSE.
RÉUNION TÉLÉPHONIQUE LUNDI ?
Selon les informations de L’Equipe, le dossier Kurt Zouma pourrait s’accélérer dans les prochaines heures. En effet, une réunion téléphonique entre les dirigeants de l’ASSE et le représentant du défenseur français serait programmée lundi. L’occasion d’évoquer le montant de l’indemnité de transfert réclamée par le club stéphanois qui aurait refroidi Chelsea, l'InterMilan et l’ASMonaco, les trois principaux prétendants à la signature du joueur.
« SI ON ME DIT D’ALLER À CHELSEA, J’Y VAIS DIRECT »
« Pourquoi pas une étape en France ? Saint-Étienne est déjà un grand club pour moi. Après, le top, c'est le Paris-SG et Monaco. Ce serait un beau plan de carrière. À l'étranger, ça passe ou ça casse. Mais c'est un risque à prendre, avait indiqué Kurt Zouma. Chelsea 'Bon, c'est vrai : il y a eu un contact avancé, il y a un mois. Au début, j'ai cru à une blague. Après, j'ai vite pris son appel au sérieux. Qu'un grand Monsieur comme José Mourinho téléphone à un petit joueur comme Kurt Zouma, ça fait plaisir. Ça ne t'arrive pas tous les jours et c'est une grande marque de respect et de confiance. Si on me dit d'aller à Chelsea, j'y vais direct ! Surtout après l'appel du coach. Cela m'a donné des idées. »