ASSE - Mollo : « Je suis professionnel, calme, posé, réfléchi »
La rédaction

Parti en très mauvais terme de son club formateur l’AS Monaco, puis plus tard de l’AS Nancy, Yohan Mollo se traine une réputation désastreuse en Ligue 1. Mais il s’en défend… 

On se souvient tous des déclarations assassines de Jean Fernandez –d’habitude si retenu- à l’encontre de Yohan Mollo l’année dernière. L’entraineur de Nancy reprochait au joueur son égocentrisme et une attitude indigne d’un footballeur professionnel. Pas étonnant a priori à l’encontre d’un joueur qui avait déjà l’étiquette de « mauvais garçon » depuis ses débuts.

EN RÉDEMPTION À SAINT-ÉTIENNE

Pourtant, Saint-Étienne lui a fait confiance cet hiver, renouvelant même son prêt à la toute fin du mercato estival. Alors à 24 ans, celui qui a délivré 11 passes décisives la saison passée, essaye tant bien que mal de se défaire de cette mauvaise image qui lui colle à la peau. Comme il l’a confié ce dimanche dans les colonnes d’Aujourd’hui en France.

«HONNÊTEMENT, JE N’AI JAMAIS COMPRIS»

« Je suis professionnel. Je suis quelqu’un de calme, de posé, réfléchi. Et je suis très gentil. Quand tu es jeune, parfois, tu dis des choses qu’il vaudrait mieux garder pour toi. J’ai l’impression que chaque fois que je dis un mot, une parole, ça fait polémique. Honnêtement, je n’ai jamais compris. C’est pour ça que plus je m’écarte des médias, mieux c’est. Maintenant, j’ai peur de dire le moindre mot. On ne me juge pas à travers des articles. Le plus important pour moi, c’est que les gens qui m’entourent m’apprécient. Le reste… »

Articles liés