Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : « Tabanou ? Je l’aurais pris n’importe où ! »

Quelques mois après son arrivée dans les rangs de l’ASSE, Franck Tabanou s’impose peu à peu comme un titulaire en puissance chez les Verts. Un parcours qui force le respect selon Mickaël Madar, qui confie son admiration pour l’ancien Toulousain.

Recruté contre 5M€ lors du mercato estival, Franck Tabanou est l’un des nouveaux fers de lance de l’ASSE en ce début de saison. Auteur de deux buts et cinq passes décisives depuis son arrivée, toutes compétitions confondues, l’ancien Toulousain n’a pas manqué ses débuts chez les Verts. Du coup, les observateurs ne dissimulent pas leur admiration, à l’image de Mickaël Madar.

« IL M’ÉPATE »

« Saint-Etienne a fait une bonne opération avec Franck Tabanou. Si j’étais entraîneur, je l’aurais pris n’importe où. Il ne lâche rien, il est bon techniquement et physiquement. Il fait des passes décisives, il marque des buts. Il m’épate », assure l’ancien attaquant du PSG, alors que Franck Tabanou s’apprête à affronter le club de la capital ce dimanche soir en championnat à Geoffreoy-Guichard (21h). Madar a ensuite fait le point sur Romain Hamouma, qui l’a en revanche mois convaincu.

« PAS LE RENDEMENT QU’IL DEVRAIT AVOIR »

« A contrario, je trouvais Romain Hamouma fabuleux à Caen, il était entreprenant, or, à Sainté, il n’a pas le rendement qu’il devrait avoir. Il était prometteur mais il n’est jamais trop tard », conclut Mickaël Madar, qui attend donc davantage de Romain Hamouma dans les rangs de l’ASSE.

Articles liés