AS Monaco : « Falcao ? Ce n’est pas celui de l’Atletico Madrid »
La rédaction

En manque de réalisme depuis quelques matches avec l’AS Monaco, Radamel Falcao ne parvient pas à retrouver son rythme de croisière sur le Rocher. Alors forcément, les interrogations commencent à fuser autour de l’international colombien.

Auteur de sept buts en dix apparitions en championnat avec l’AS Monaco cette saison, Radamel Falcao affiche des statistiques plutôt flatteuses. Pourtant, l’international colombien ne semble pas au mieux en ce moment, puisqu’il n’a plus trouvé le chemin des filets depuis un peu plus d’un mois (le 25 septembre dernier face à Bastia, 3-0). Interrogé dans les colonnes de L’Equipe, l’ancien Monégasque Mickaël Madar (1994-1996) livre ses impressions sur Falcao.

LA MAUVAISE PASSE

« Falcao, lui, on voit bien qu’il n’est pas adapté à Monaco. Ce n’est pas le Falcao de l’Atletico Madrid », explique Mickaël Madar, qui pointe du doigt l’inefficacité de l’ancien buteur du FC Porto depuis plusieurs semaines à la pointe de l’attaque de l’AS Monaco. Une mauvaise série que le principal intéressé cherchera forcément à briser ce dimanche après-midi, avec la réception de l’OL à Louis II (17h).

RANIERI NE DOUTE PAS

Interrogé à ce sujet en conférence de presse cette semaine, Claudio Ranieri ne s’est pas montré inquiet envers Radamel Falcao, et vante le travail de son buteur au quotidien à l’entraînement : « Falcao est calme, sérieux... C'est normal qu'un buteur ait envie de marquer. Il travaille bien et je suis content de lui », assurait le technicien italien de l’AS Monaco, qui attend néanmoins que son attaquant vedette retrouve le chemin des filets le plus rapidement possible.

Articles liés