Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

EXCLU Mercato - ASSE : Dernière ligne droite pour Zouma

L’avenir de Kurt Zouma devrait se jouer d’ici à la fin de la semaine. Sauf surprise, cela se jouera entre Chelsea, l’Inter et l’AS Monaco.

Dans les prochains jours, Kurt Zouma, le jeune défenseur central de l’AS Saint-Etienne devrait être fixé sur son avenir. En effet, on entre désormais dans la dernière ligne droite des discussions au sujet de son futur transfert. Selon nos informations, trois clubs sont encore en lice pour finaliser le deal avec l’ASSE : l’Inter, l’AS Monaco et Chelsea.

ZOUMA NE VEUT PAS NEWCASTLE

Ces derniers jours, Newcastle s’est positionné, mais Kurt Zouma n’est pas intéressé par les Magpies, donc l’affaire en est restée là. Avec l’Inter, Monaco et Chelsea, c’est beaucoup plus sérieux. L’Inter et l’ASM ont déjà transmis des propositions concrètes à Saint-Etienne, comprises entre 10 et 12 millions d’euros.

CHELSEA DISCUTE DESORMAIS AVEC L’ASSE

Ce n’est pas encore le cas de Chelsea, mais le club londonien discute désormais directement avec la direction de l’ASSE sur le transfert. Selon certains échos, la piste Chelsea est loin de laisser Zouma indifférent, tout comme l’Inter. Ces deux clubs semblent aujourd’hui devancer Monaco dans l’ordre des priorités du jeune défenseur français, même si rien n’est fermé pour autant. Reste désormais à savoir si Blues vont bouger rapidement, avec un montant au niveau des espérances de l’ASSE, loin des 20 millions d’euros évoqués dans les médias par le club stéphanois.

L’ASSE VEUT GARDER ZOUMA EN PRÊT JUSQU’EN JUIN

Sauf surprise, l’ASSE devrait cependant garder Zouma en prêt pour les six prochains mois, afin qu’il termine la saison dans le Forez. C’est sur ces bases que le club stéphanois a lancé les discussions, ce qui n’a pas manqué de poser problème à l’ASM, qui souhaite un renfort immédiatement en défense centrale.

A.H.

Articles liés