Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE - Tabanou : « Sainté est une bonne marche pour moi »

Franck Tabanou, ASSE

Franck Tabanou est revenu sur son choix d’avoir quitté Toulouse pour rejoindre l’ASSE cet été. Selon lui, il était temps de franchir un palier. Auteur de débuts prometteurs sous ses nouvelles couleurs de l’AS Saint-Etienne, Franck Tabanou est l’un des éléments phares du groupe de Christophe Galtier cette saison. Lors d’un large entretien accordé à FootMercato, le milieu de terrain a évoqué son plaisir d’avoir rejoint cette formation stéphanoise, et également les raisons qui l’ont poussé à quitter Toulouse.

ASSE : Tabanou espère toujours l’équipe de France

« UNE BONNE MARCHE POUR MOI »
« Pour moi Saint-Étienne est un club mythique. C’est une ferveur exceptionnelle avec un stade bouillant. Sur le plan footballistique, c’était un palier supplémentaire à franchir. Je n’ai pas hésité. En plus, il y avait la Coupe d’Europe aussi. Malheureusement, on n’a pas réussi à se qualifier. Mais c’était un de mes objectifs de franchir un palier. Je pense que Sainté, c’est une bonne marche pour moi. »

« LE DISCOURS DE GALTIER M’A PLU »
Le milieu gauche de 24 ans affirme que Christophe l’a convaincu de rejoindre l’AS Saint-Etienne. « La présence de Christophe Galtier a pesé dans la balance. Le coach, ça fait maintenant un petit moment qu’il fait du très bon travail ici. L’année dernière, il a été récompensé aussi en championnat. Son discours m’a plu. J’ai senti aussi cette envie qu’il avait de me faire venir ici. Quand un joueur se sent aimé, désiré, c’est toujours plus facile. »

Articles liés