Christophe Galtier a accusé le coup samedi soir suite à la défaite de l’ASSE face à l’AS Monaco en championnat (2-1), et tire la sonnette d’alarme. Le technicien des Verts attend une réaction imminente de la part de ses joueurs.
Battue pas l’AS Monaco (2-1) après avoir livré une prestation solide en seconde période samedi après-midi, l’ASSE n’a pas démérité contre l’armada du club de la Principauté. Toutefois, les Verts ont enchaîné leur quatrième match de rang sans victoire en Ligue 1, et n’ont pris qu’un point sur les douze derniers possibles. Un constat accablant pour Christophe Galtier, qui s’est montré relativement ferme à ce sujet en conférence de presse.
LE COUP DE GUEULE
« Ça ne m’intéresse pas. Moi, je retiens de ce match qu’on a été absents 45 minutes et qu’on ne peut pas faire un résultat si on jouer une période sur deux. C’était arrivé à Marseille, on avait perdu 2-1. C’est arrivé à Monaco, on a encore perdu 2-1 (…) Au niveau de la détermination, on est loin de ce que font nos adversaires et on est très loin de ce qu’on faisait la saison dernière », explique l’entraîneur de l’ASSE.
« ÇA PEUT VITE DEVENIR UN CALVAIRE »
« On ne peut pas continuer comme ça sinon on va à la catastrophe. Ça, il faut que les joueurs le sachent et je me fais fort de leur faire savoir. Il faut aussi qu’ils comprennent que ce qui est bien et agréable au jour le jour à Saint-Etienne peut très vite devenir un calvaire ». L’ASSE pointe actuellement à la 7e place du championnat.