Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE - Polémique : Gasset prend position dans un dossier chaud !

Alors que Bernard Caïazzo n'hésitait pas à critiquer sa cellule de recrutement, Jean-Louis Gasset a défendu David Wantier.

« Moi je me pose parfois des questions sur nos recrutements. Il faut qu'on arrive à s'améliorer. Il y a beaucoup de joueurs qui viennent de la Ligue 2 et qui sont performants ensuite en Ligue 1 (...)  On n'est pas assez observateurs de la Ligue 2. On n'est pas assez investisseur d'avenir. Il faut que notre organisation pense à tous ces bons joueurs qui sont des bons coups à faire. » Il y a quelques jours, Bernard Caïazzo se plaignait du recrutement de l'AS Saint-Étienne et s'interrogeait sur sa cellule de recrutement qui est passée à côté de certains talents de Ligue 2. Présent en conférence de presse, Jean-Louis Gasset a pris la défense de David Wantier, directeur de la cellule de recrutement de l'ASSE.

«Wantier est quelqu’un de très compétent»

« Je pense que David Wantier est quelqu’un de très compétent. Je lis beaucoup de critiques le concernant mais, depuis que je suis à Saint-Etienne, sur les deux derniers Mercatos, il m’a été d’un grand secours. Que ce soit dans les arrivées où il arrive à trouver des solutions pour qu’un joueur puisse venir ou dans les départs où il fait jouer son réseau international, c’est quelqu’un de très très fort. Je suis très étonné qu’il soit attaqué. Tout simplement parce qu’il s’agit de quelqu’un de discret. Est-ce ma réponse au président Caïazzo ? Pas du tout ! Le président peut dire que la cellule de recrutement n’est pas allée chercher des joueurs de Ligue 2 mais nous sommes Saint-Étienne. Nous avons des ambitions très élevées. Donc il vaut mieux disposer de joueurs confirmés. Ce n’est que mon avis. Aller taper sur une personne ou la cellule de recrutement… En janvier, il fallait prendre 4-5 joueurs très expérimentés car la situation était critique. Même si je connaissais les joueurs, il fallait quand même trouver des contrats spéciaux pour les accueillir et ça, c’est le domaine de compétence de David Wantier. C’est lui qui a rendu possible mes idées et je voulais le souligner. »

Articles liés